Annonces paroissiales

Chers parents, Voici le bulletin de septembre. Vous y trouverez toutes informations utiles pour la rentrée du catéchisme le 22 septembre prochain à 10h30 à la cathédrale (du CE1 à la 5e). Sandrine Colin assurera l’animation pastorale à la suite de Carline Rouaud. Merci à elles pour l’énergie dépensée (...)

Le Père Thierry Magnin, nouveau Secrétaire général de la Conférence des évêques de France, s’est exprimé à propos du décès de Monsieur Vincent Lambert survenue le 11 juillet. Propos recueillis par Anne-Bénédicte Hoffner dans la Croix. Quelle est votre première réaction à cette annonce ? Le recueillement (...)

Les débats sur la loi de Bioéthique sont entamés à l’Assemblée.
Après la réunion organisée le 17 septembre à Tréguier qui a réunit une quarantaine de personnes, quelles suites à donner ?

Annonces de la semaine pour la Paroisse Saint-Tugdual.

Et si la paroisse Saint-Tugdual de Tréguier devenait une paroisse de marcheurs ? Nous savons tous que saint Yves était un grand marcheur. La marche est à la mode. Soyons des « marcheurs de Dieu ».
Trois propositions pour ce joli mois de mai.

De la chapelle de Kermaria (près de Lézardrieux) à la chapelle de Goz Ilis, sur les rives du Trieux.

Le chœur d’hommes de Bretagne en concert à Tréguier sous la direction de Jean-Marie Airault

Jeudi 30 mai à 17 h à la cathédrale
Entrée 10 €

Choisis la vie !
Rassemblement diocésain des retraités
Jeudi 13 juin 2019 - 9 h 30-17 h
Sanctuaire marial de Querrien
Participation : 5 €

Vous vous souvenez, à la fin du mois de novembre dernier, nous vous annoncions la naissance de ce nouveau service paroissial AlloMesse ! qui a pour vocation d’aider les paroissiens ayant des difficultés pour venir assister à la messe dominicale à Tréguier. Relire l’article : AlloMesse ! comment ça (...)

AlloMesse ! ou le nouveau covoiturage pour la messe, comment ça marche ?

L’assemblée paroissiale du 23 septembre 2018 avait proposé, dans le carrefour « Vivre la fraternité », proposition n° 7, un système de covoiturage afin d’améliorer le confort de certaines personnes pour venir à la messe paroissiale de Tréguier.

Articles : 0 | 10 | 20 | Tout afficher