Annonces paroissiales

Concert orgue et bombarde en l’église de Prat ce dimanche 23 Août à 17 h 00 par l’association Hejan.

Les recommandations (en fait les obligations) pour notre santé sont précises et brèves :

• gel hydroalcoolique à l’entrée des églises et chapelles
  • masque obligatoire
  • distance d’1 mètre entre chaque personne, excepté pour les familles qui vivent ensemble.

Il en découle quelques décisions précises pour les pardons et les messes dominicales :

Pour donner en ligne : donner.catholique Imprimer l’affiche : Affiche

Au commencement de l’Église, la force de l’Esprit Saint Dans cette fête de Pentecôte, notre joie est grande de pouvoir nous retrouver de nouveau à l’église, avec des personnes bien vivantes, en chair et en os. C’est en effet dans l’Église rassemblée que nous écoutons le mieux la Parole de Dieu et que (...)

Suite au décret du gouvernement, suite aux directives de notre évêque Denis Moutel, nous sommes autorisés à reprendre le culte avec assemblée paroissiale dès demain, dimanche 24 mai, 7e dimanche de Pâques. Voici les horaires de messes pour ce dimanche : 8h30, à la cathédrale 9h30, à La Roche-Derrien (...)

Notre curé Guillaume célèbre la messe en communion avec tous les paroissiens chaque jour à 8 h 30. Pour le triduum pascal : Messe de la Cène le jeudi saint 9 avril à 19h Office de la Croix le vendredi saint à 18h Veillée pascale à 20h Dimanche de pâques à 11h La bénédiction des rameaux (...)

Mercredi 26 février : mercredi des Cendres Messes avec imposition des cendres : 9 h 30 : Pleudaniel 10 h 30 : Langoat 11 h 00 : Résidence Saint-Michel à Tréguier 19 h 00 : PenvénanItinéraire de Carême 1er dimanche : 1er mars : Coatascorn 2e dimanche : 8 mars : Camlez 3e dimanche : 15 mars : (...)

Nous avons eu la chance d’assister le 16 janvier, à St Brieuc, à la conférence d’Anne Bernet nous parlant de l’Abbé Guérin, curé de Pontmain au moment des apparitions en 1871.

Anne Bernet est historienne et postulatrice de la cause de béatification de l’Abbé Guérin.

Sa conférence est passionnante !

Anne Bernet propose cette mème conférence à Tréguier lundi prochain 10 février. Nous ne pouvons que vous encourager à y assister et à diffuser aussi cette information.

Pour la première fois, l’Église catholique célébrera dimanche 26 janvier un « dimanche de la parole », institué fin septembre par le pape François pour remettre les Écritures au centre de notre vie.

Dans l’élan créé par le pape François en instituant le « dimanche de la Parole », les paroisses de Plouaret, Plestin-les-Grèves et Ploumiliau ont organisé une exposition de bibles d’hier et d’aujourd’hui.
Il reste quelques jours pour la voir à Plouaret, mais vous pourrez la découvrir à Plestin à partir du 9 février, et à Ploumiliau au mois de mars.

Articles : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | Tout afficher