Annonces paroissiales

Et si la paroisse Saint-Tugdual de Tréguier devenait une paroisse de marcheurs ? Nous savons tous que saint Yves était un grand marcheur. La marche est à la mode. Soyons des « marcheurs de Dieu ».
Trois propositions pour ce joli mois de mai.

Annonces de la semaine pour la Paroisse Saint-Tugdual.

Vous vous souvenez, à la fin du mois de novembre dernier, nous vous annoncions la naissance de ce nouveau service paroissial AlloMesse ! qui a pour vocation d’aider les paroissiens ayant des difficultés pour venir assister à la messe dominicale à Tréguier. Relire l’article : AlloMesse ! comment ça (...)

AlloMesse ! ou le nouveau covoiturage pour la messe, comment ça marche ?

L’assemblée paroissiale du 23 septembre 2018 avait proposé, dans le carrefour « Vivre la fraternité », proposition n° 7, un système de covoiturage afin d’améliorer le confort de certaines personnes pour venir à la messe paroissiale de Tréguier.

A l’occasion de l’Immaculée Conception de la très Sainte Vierge Marie Vendredi 7 décembre Vêpres et Angélus solennel. Cathédrale Saint-Tugdual à 18 h 45Samedi 8 Décembre 2018 Mères, épouses, célibataires, vous êtes toutes invitées à participer à une journée de prière, louange, partage, enseignement et (...)

Création de nouvelles paroisses Communiqué de Mgr Denis Moutel : Avec notre synode diocésain, dont nous avons célébré la clôture il y a un an, nous avons reçu un cadre durable pour l’action missionnaire de l’Église en notre diocèse. La cinquième partie des Actes du Synode apportait une réflexion « pour (...)

Le père Jerry Koyaouili de Centrafrique qui nous rejoint chaque année pour la pastorale d’été nous transmet cette intention de prière : « Les violences à Alindao (Sud-Est de Centrafrique, environ 530 km de la capitale) depuis hier 15 novembre 2018 sont indicibles. Le site des déplacés de l’évêché est (...)

Les chorales Anouna et Poly Sons se produiront le dimanche 18 février à 15 heures à la Salle des fêtes de Tréguier.

Récollection de carême sur l’accueil et l’écoute le mercredi 21 février 2018

Le 3 janvier, un rallye-crèches est organisé dans la Presqu’île sauvage.