Annonces paroissiales

Le Père Thierry Magnin, nouveau Secrétaire général de la Conférence des évêques de France, s’est exprimé à propos du décès de Monsieur Vincent Lambert survenue le 11 juillet. Propos recueillis par Anne-Bénédicte Hoffner dans la Croix. Quelle est votre première réaction à cette annonce ? Le recueillement (...)

Annonces de la semaine pour la Paroisse Saint-Tugdual.

Et si la paroisse Saint-Tugdual de Tréguier devenait une paroisse de marcheurs ? Nous savons tous que saint Yves était un grand marcheur. La marche est à la mode. Soyons des « marcheurs de Dieu ».
Trois propositions pour ce joli mois de mai.

De la chapelle de Kermaria (près de Lézardrieux) à la chapelle de Goz Ilis, sur les rives du Trieux.

Le pardon aux chevaux sur l’île Saint-Gildas a réuni énormément de monde cette année car il tombait pendant le pont de l’Ascension.

Le chœur d’hommes de Bretagne en concert à Tréguier sous la direction de Jean-Marie Airault

Jeudi 30 mai à 17 h à la cathédrale
Entrée 10 €

Choisis la vie !
Rassemblement diocésain des retraités
Jeudi 13 juin 2019 - 9 h 30-17 h
Sanctuaire marial de Querrien
Participation : 5 €

Vous vous souvenez, à la fin du mois de novembre dernier, nous vous annoncions la naissance de ce nouveau service paroissial AlloMesse ! qui a pour vocation d’aider les paroissiens ayant des difficultés pour venir assister à la messe dominicale à Tréguier. Relire l’article : AlloMesse ! comment ça (...)

AlloMesse ! ou le nouveau covoiturage pour la messe, comment ça marche ?

L’assemblée paroissiale du 23 septembre 2018 avait proposé, dans le carrefour « Vivre la fraternité », proposition n° 7, un système de covoiturage afin d’améliorer le confort de certaines personnes pour venir à la messe paroissiale de Tréguier.

A l’occasion de l’Immaculée Conception de la très Sainte Vierge Marie Vendredi 7 décembre Vêpres et Angélus solennel. Cathédrale Saint-Tugdual à 18 h 45Samedi 8 Décembre 2018 Mères, épouses, célibataires, vous êtes toutes invitées à participer à une journée de prière, louange, partage, enseignement et (...)

Articles : 0 | 10 | 20 | Tout afficher