Adultes

Aider les parents dans l’accompagnement chrétien de leurs enfants durant l’année de KT

Nous nous étions quittés le 5 mai dernier, sur ce site, avec le bilan d’une année d’accompagnement dans la catéchèse de nos enfants. Le très beau témoignage de Sandrine, paru dans notre journal paroissial, le Mouezh Sant Tugdual du mois de juillet dernier, avait montré que la démarche était utile et appréciée.

Le diocèse de St Brieuc organise une journée de récollection pour les catéchistes de la zone Plestin-Lannion-Tréguier.

Mercredi 09 octobre à 20h30 au presbytère c’est notre deuxième cours de Caté pour adultes. N’hésitez pas à nous rejoindre si vous n’avez pas pu le faire en septembre.

« Ton cœur sait que la vie n’est pas la même sans Lui, alors ce que tu as découvert, ce qui t’aide à vivre et te donne une espérance, c’est cela que tu dois communiquer aux autres ». Ainsi parle le pape François et ainsi me parle le Seigneur depuis ma confirmation.

La première soirée de caté pour adultes aura lieu au presbytère le mercredi soir 14 octobre (20h15). Il s’agit comme les années précédentes d’un parcours de 10 rencontres - 2 par mois en général - qui présentent les données fondamentales de notre foi et de notre pratique chrétienne et qui font une large (...)

Nous vous adressons les dates du catéchuménat, concernant les adultes qui se préparent au baptême, à la confirmation et à l’eucharistie, ou à l’un de ces trois sacrements de l’initiation chrétienne.

Nous vous remercions de diffuser aux équipes qui accompagnent des adultes, au prêtre en charge de la paroisse, ainsi qu’aux membres de l’EAP. Nous sommes à votre disposition pour toute question éventuelle.