Acteurs de la liturgie

La Liturgie est le service d’Eglise qui permet à l’assemblée chrétienne de célébrer l’Eucharistie.
L’essentiel en liturgie c’est le rassemblement, on ne célèbre pas seul

L’ assemblée a besoin de la participation de tous ses membres. Cependant tous ne font pas tout.
La mise en œuvre de la célébration et son déroulement harmonieux exigent la coordination des rôles au service de l’assemblée :

• le prêtre
  • les laïcs : fidèles, animateur, chorale, organiste, lecteurs, quêteurs, servants, ceux qui donnent la communion, sans oublier les personnes qui ont préparé l’église (fleurs, lumières, micros, etc ..).

Nos paroisses ont toujours besoin de nouvelles bonnes volontés pour assurer toutes ces tâches.
L’expérience prouve que c’est aussi un bon moyen pour se sentir accueilli et pour faire le premier pas dans la communauté.
Alors n’hésitez pas à venir nous rejoindre dans l’un ou l’autre de ces services

jeudi 30 novembre 2017
par  Mireille Salic

La Psallette de Tréguier honore sainte Cécile

Ce dimanche 26 novembre, nous fêtions le Christ-Roi. La Psallette a chanté la liturgie du jour tout en honorant sainte Cécile, patronne des musiciens et des chanteurs, dont la fête était le 22 novembre.

mardi 15 mars 2016
par  Abbé Guillaume Caous

Choisir les chants pour la liturgie

Les chants font grandir la foi et font l’unité de l’assemblée…

dimanche 25 janvier 2015
par  Abbé Guillaume Caous

De nouveaux lectionnaires pour nos églises

Conseils pour proclamer la Parole

mercredi 11 mars 2009
par  C P Saint-Tugdual

Les chorales

Elles animent les messes dominicales en collaboration avec les équipes liturgiques et en appui du chantre

mercredi 11 mars 2009
par  Claudine Debatisse

Les équipes liturgiques

La préparation et le service des liturgies du dimanche et des fêtes sont assurés par les paroissiens qui acceptent d’y participer en se joignant à l’une des équipes liturgiques.

Bouton Contact image Jésus
Bannière denier