Première communion à Tréguier

mercredi 21 juin 2017
par  Anne-Marie Rannou

Première communion à la cathédrale de Tréguier.

L ’église était en fête en ce dimanche du Saint Sacrement. Et l’assemblée endimanchée était nombreuse pour accompagner 31 jeunes enfants de tous les coins de la communauté St Tugdual dans une étape importante de leur vie de chrétiens, leur première communion. Une démarche à la fois très personnelle de l’enfant mais également de toute la famille et de la communauté paroissiale.

La soirée du vendredi, et le samedi qui précédait ce jour , ils ont quitté leur maison , parents, frères et sœurs pour mieux découvrir ce que l’on est invité à vivre dans la communion. Ils ont vécu en communion durant 24 h en partageant ensemble leur repas, les tâches ménagères et la nuit en tente.

Ces jeunes ont compris à travers un livret que l’Eucharistie est le sommet de la vie chrétienne : non pas un geste qui arrive une seule fois, comme le baptême ou la confirmation, mais l’invitation faite par Jésus-Christ à se retrouver, ensemble, régulièrement, pour partager le repas à la table du Seigneur.

Reportages photo :

Bouton Contact image Jésus