Pèlerins d’un jour ….. avec St Yves

mardi 23 mai 2017
par  Cathie Guillo
popularité : 7%

Pèlerins d’un jour …….avec St Yves

La journée des jeunes est devenue un événement incontournable dans le cadre de la St Yves à Tréguier.

Le samedi 20 mai 2017 les jeunes ont répondu présents à cette belle journée organisée par la pastorale des jeunes de Lannion en collaboration avec la paroisse de Tréguier.

Soixante dix jeunes de la zone de Lannion, mais aussi de Guingamp et de Ploufragan, se sont retrouvés pour une marche sur le chemin de St Yves.
Après le pique-nique, au départ de la chapelle de Kelomad en Plouguiel, ils sont partis avec sac à dos pour 8 kms au travers des herbes folles du Trégor. Au cours de la balade une pause leur a permis de méditer sur 7 évangiles correspondants au thème de la St Yves 2017 : « Aller vers l’autre avec St Yves ». Dans les groupes , l’échange autour de l’évangile , le partage d’idées , leur a permis de restituer leurs réflexions pour la veillée du soir. A mi-chemin, le long du Guindy, ils ont chanté avec les musiciennes de Pédernec, Cécile à la guitare et Nathalie à la flûte, les chants d’Avelig qu’ils avaient, pour certains, appris à Lourdes lors du pèlerinage des jeunes en avril dernier.

A l’issue de cette balade et après une prière au tombeau de St Yves, ils se sont retrouvés dans le jardin de St Augustin à Tréguier pour la soirée grillades. Ils ont poursuivi la soirée à la cathédrale pour la veillée concert avec le groupe de musique Avelig et avec notre évêque Denis Moutel, toujours présent auprès des jeunes , ainsi que Monseigneur James, évêque de Nantes et l’abbé Caous.

Les grands jeunes, également présents, ont mis de l’ambiance dans la cathédrale en entraînant les plus jeunes pour un an dro dynamique et la grâce par les danseuses de Tréguier qui ont merveilleusement bien dansé sur le magnificat de Gouze .

Une belle journée pour les jeunes avec des beaux moments de rencontre, de partage, d’amitié, de fraternité, de retrouvailles, de prières, de chants et de merveilles .

Les chants d’Avelig auront sûrement encore permis de faire germer chez certains un grain de foi et, poussés par la « brise légère », auront découvert l’espérance.
La pasto jeunes 22 attend aussi tous les jeunes le 4 juin à St Brieuc pour montrer que l’espérance (thème de notre synode) passe aussi par eux.

Cathie Guillo
Coordinatrice de la pastorale des jeunes de la zone de Lannion

La journée en images :


image Jésus
Bannière denier

Facebook

Statistiques

Dernière mise à jour

dimanche 22 octobre 2017

Publication

311 Articles
Aucun album photo
1 Brève
Aucun site
151 Auteurs

Visites

52 aujourd’hui
131 hier
204145 depuis le début
8 visiteurs actuellement connectés