Nuit d’Adoration au Reposoir de la chapelle saint Augustin

mardi 4 avril 2017
par  C P Saint-Tugdual
popularité : 5%

Comme chaque année, après les reposoirs à Kerbors jusqu’à 20h30 et à Penvénan jusqu’à 22h, la Communauté pastorale Saint-Tugdual, organise une nuit d’adoration au Reposoir du jeudi 13 avril à 20h au vendredi 14 avril à 8h du matin à la Chapelle Saint Augustin de Tréguier qui est chauffée. Les Laudes sont chantées à 8h le vendredi matin.
Nous sommes appelés à nous joindre à l’Ange du Réconfort pour accompagner Notre Seigneur Jésus dans son Agonie au Jardin des Oliviers *.

Vous pouvez vous inscrire auprès du Secrétariat Général de la Communauté Pastorale Saint-Tugdual en indiquant la tranche horaire choisie à l’adresse :
secgalcptug gmail.com

Merci de prévenir ceux qui n’ont pas de mail. Le tableau est donné à titre indicatif et ne peut pas être directement complété (il suffit d’indiquer dans votre mail le créneau horaire retenu).
Pour des raisons de sécurité, à partir de minuit les portes de la chapelle sont fermées et ouvertes 5 minutes avant et 5 minutes après chaque changement d’heure.

Je compte sur votre présence, que vous puissiez vivre cette Semaine Sainte en union profonde avec Notre Seigneur Jésus.

L’Abbé Guillaume Caous.

Pour vous inscrire à cette adoration :

Tableau des tranches horaires -  PDF - 71 ko
Tableau des tranches horaires

— 
* En saint Matthieu 26, 30-54 : « Après avoir chanté les psaumes, ils partirent pour le mont des Oliviers. Alors Jésus leur dit : « Cette nuit, je serai pour vous tous une occasion de chute ; car il est écrit : Je frapperai le berger, et les brebis du troupeau seront dispersées. Mais, une fois ressuscité, je vous précéderai en Galilée. » Prenant la parole, Pierre lui dit : « Si tous viennent à tomber à cause de toi, moi, je ne tomberai jamais. » Jésus lui répondit : « Amen, je te le dis : cette nuit même, avant que le coq chante, tu m’auras renié trois fois. » Pierre lui dit : « Même si je dois mourir avec toi, je ne te renierai pas. » Et tous les disciples dirent de même.
Alors Jésus parvient avec eux à un domaine appelé Gethsémani et leur dit : « Asseyez-vous ici, pendant que je vais là-bas pour prier. » Il emmena Pierre, ainsi que Jacques et Jean, les deux fils de Zébédée, et il commença à ressentir tristesse et angoisse. Il leur dit alors : « Mon âme est triste à en mourir. Restez ici et veillez avec moi. » Allant un peu plus loin, il tomba face contre terre en priant, et il disait : « Mon Père, s’il est possible, que cette coupe passe loin de moi ! Cependant, non pas comme moi, je veux, mais comme toi, tu veux. » Puis il revient vers ses disciples et les trouve endormis ; il dit à Pierre : « Ainsi, vous n’avez pas eu la force de veiller seulement une heure avec moi ? Veillez et priez, pour ne pas entrer en tentation ; l’esprit est ardent, mais la chair est faible. » De nouveau, il s’éloigna et pria, pour la deuxième fois ; il disait : « Mon Père, si cette coupe ne peut passer sans que je la boive, que ta volonté soit faite ! » Revenu près des disciples, de nouveau il les trouva endormis, car leurs yeux étaient lourds de sommeil. Les laissant, de nouveau il s’éloigna et pria pour la troisième fois, en répétant les mêmes paroles.


image Jésus
Logo Synode
Bannière denier

Facebook

Statistiques

Dernière mise à jour

dimanche 28 mai 2017

Publication

267 Articles
Aucun album photo
Aucune brève
Aucun site
108 Auteurs

Visites

127 aujourd’hui
137 hier
183653 depuis le début
2 visiteurs actuellement connectés