Le mariage

mercredi 17 mai 2017
par  C P Saint-Tugdual
popularité : 4%

Dieu nous invite avec force dans la Bible à réussir nos vies en choisissant la voie du bonheur. L’Eglise veut donc, en proposant aux futurs époux de préparer leur mariage, les aider à réussir pleinement ce qu’ils entreprennent. Instituée par Dieu pour annoncer aux hommes la Vérité, elle veut les aider à découvrir le vrai sens de l’amour humain, tel que l’a créé et béni le Créateur, en s’appuyant à la fois sur la Révélation biblique, sur la réflexion de l’humanité et sur sa propre expérience.

Il est conseillé aux futurs mariés de venir au presbytère dès que la date du mariage est prévue, avant d’arrêter définitivement cette date, afin de vérifier que la date et l’heure sont disponibles à la paroisse

La préparation au mariage

Vous prendrez contact avec le prêtre qui célèbrera votre mariage.
Avec lui vous pourrez échanger sur le sens du mariage chrétien, et préparer votre célébration. Plusieurs rencontres sont possibles.

Le centre de préparation au mariage de Lannion vous propose avec d’autres jeunes couples, avec des couples mariés, avec un prêtre :

• De parler de votre amour, de votre vie à deux, de votre place dans la société et dans l’Eglise.
  • D’approfondir la dimension chrétienne de votre futur engagement, de votre projet de couple.
  • De parler de la célébration de votre mariage à l’église.

Le centre CPM à L’Ile Blanche organise des préparations

• soit sur la durée d’un week-end à l’Ile Blanche à Locquirec,
  • soit une journée à Saint Yves (1 dimanche).

Si ces dates ne vous conviennent pas, vous pouvez vous adresser à une autre équipe de préparation au mariage du diocèse.
Si vous n’habitez pas la région, adressez-vous au centre de préparation au mariage le plus proche de chez vous !

Bernard et Marie-Laure Quillevéré font partie de l’équipe CPM de Lannion depuis 1988 et avec les autres animateurs ,proposent la préparation au Mariage à tous les futurs mariés du vaste secteur de la zone de Lannion qui s’étend d’Ouest en Est : de Plestin à Lézardrieux, et du Nord au Sud :de la côte Trégoroise à Plouaret .
La communauté pastorale saint Tugdual étant comprise dans cette zone .

N’hésitez donc pas à les contacter au 02.96.47.04.66

Pour cette année 2017-2018 , voici les dates proposées :

• WE 1 : samedi 10 et Dimanche 11 Février 2018 .
    à l’ Île Blanche , Locquirec .
  • WE 2 : Samedi 17 et Dimanche 18 Mars 2018.
    à l’ Île Blanche , Locquirec .

Pour compléter votre information…
Vous pouvez consulter

très complet. Il parle des fiançailles, du mariage, de tout ce qui fait la vie du couple, du sens du mariage chrétien, de la préparation de votre célébration et vous propose une large bibliographie.

Les pages du site Internet diocésain pour des informations plus précises sur les CPM des Côtes d’Armor

image Jésus
Logo Synode