Rentrée 2016

par  C P Saint-Tugdual

RENTREE 2016

• INSCRIPTIONS AU CATE
    Les mercredi 7 et 14 septembre de 10h00 à 12h00 à la salle Saint Yves à Tréguier.
  • DATE A RETENIR
    Dimanche 18 septembre, « Festival KT du Trégor » pour la zone de Lannion. RDV à 9h45 au Calvaire de Réparation à Tréguier, messe à 11h00 à la cathédrale.

Dimanche 30 octobre : clôture de l’Année Sainte à l’occasion de la « Petite Saint Yves » présidée par Mgr Denis Moutel.

• L’hospitalité diocésaine
    fait appel à des nouveaux membres volontaires pour accompagner les malades au pèlerinage Diocésain à Lourdes du 6 au 12 Septembre,le nombre d’hospitaliers inscrits n’étant pas suffisant pour les 250 malades prévus.
    S’adresser à Lucienne NUSS (tél. 02 96 37 74 12).
  • Synode diocésain
    Les équipes synodales poursuivent leurs rencontres à l’aide du carnet de route. Les réflexions et propositions sont à faire remonter au secrétariat du synode avant la fin de l’été (synode diocese22.fr). Un autre carnet de route sera distribué pour la prochaine période, afin de poursuivre la réflexion.
    Les personnes qui ne sont pas en équipe peuvent aussi s’exprimer par l’intermédiaire d’un questionnaire diffusé en ligne sur le site www.synodediocese22.fr. Des questionnaires sont aussi disponibles dans les églises et à l’accueil paroissial. Les vacanciers qui rejoignent nos paroisses pendant la période estivale sont aussi invités à apporter leur contribution à la réflexion par l’intermédiaire de ce questionnaire.

Temps d’accueil et d’écoute personnelle (bureau chauffé) de 10h00 à 11h00,
Confessions de 11h00 à midi.

Temps d'écoute le samedi matin à la cathédrale -  PDF - 32 ko
Temps d’écoute le samedi matin à la cathédrale

À NOTER

• Si vous connaissez dans votre entourage, dans votre famille, votre quartier, des personnes malades ou âgées qui souhaiteraient recevoir la communion à domicile ou rencontrer un prêtre, merci de le signaler au Presbytère de Tréguier ou auprès des coordinateurs de paroisses ou correspondant de relais.
  • Une brochure couleur de 48 pages sur la cathédrale de Tréguier écrite par l’abbé Yves Thomas, ancien curé de Tréguier vient d’être rééditée et est disponible dans l’église au prix de 10 €
    info document -  PDF - 660.6 ko
  • À partir du mois de janvier 2014, le montant des offrandes passe à 17 € pour les Messes, 60 € pour les baptêmes, 170 € pour les mariages et pour les obsèques.

image Jésus
Logo Synode