Confirmation en l’église de La Roche-Derrien, le samedi 11 juin 2016

Vingt-six confirmés dans la Communauté paroissiale
mercredi 22 juin 2016
par  Anne-Marie Rannou

Mieux connaître l’Esprit pour ouvrir son cœur au sacrement de la Confirmation.

C’est sur ce thème de leur dernier rendez-vous avant de recevoir le sacrement de la confirmation que les 26 confirmands de la communauté paroissiale ont été accueillis le vendredi 3 juin au presbytère.
Ils ont partagé, dans la joie, des temps de réflexion, les repas et les services, un temps d’adoration à l’église de Minihy-Tréguier et sans oublier les jeux , les bonnes crêpes faites par Marie-Rose, Joëlle, et Michèle et les chamallows grillés !
Samedi 11 juin, la messe de la confirmation en l’église Sainte Catherine de La Roche-Derrien a rassemblé beaucoup de monde. Dans son homélie l’abbé Guillaume a rappelé aux jeunes et aux fidèles présents que le sacrement de la confirmation nous enracine plus profondément dans notre vie d’enfant de Dieu et nous associe davantage à sa mission. Et c’est sur ce chant plein d’espérance que les confirmés ont commencé leur nouvelle mission dans l’Eglise.

Un grain de foi,
Il faut pour qu’il grandisse
Ouvrir son cœur au mystère de Dieu
Donner de soi,
Pour que le grain mûrisse
Folie d’amour,
L’Espérance au fond des yeux.

La confirmation en images :

Diaporama Confirmation … -  HTML - 306.7 ko
Diaporama Confirmation …