Confirmation : 26 mai 2013

Photos de la célébration
vendredi 31 mai 2013
par  C P Saint-Tugdual

Chaque année, des jeunes se préparent à demander le sacrement de confirmation.
Ce sacrement n’est pas une fin, un aboutissement d’une démarche, mais une maturation de la foi, indépendante de l’âge. La confirmation est une étape de la vie chrétienne : poussé par l’Esprit Saint et en sa présence, le chrétien est envoyé en mission pour porter l’Evangile du Christ en paroles et en actes.
C’est pourquoi, pour préparer les jeunes au sacrement, la communauté pastorale St Tugdual a choisi comme thème de cette dernière retraite : la Messe.
A travers la campagne trégorroise ils ont fait halte dans les chapelles sur les quatre temps de la messe : l’accueil, la Parole, l’Eucharistie et l’Envoi.
Et le dimanche 26 mai, ils étaient 29 jeunes à recevoir la confirmation.
Que ces jeunes deviennent encore plus « communicatifs » pour les autres qui sont en attente de découvrir leur désir de Dieu ou de réveiller leur foi endormie.
Que tous prennent à cœur de vivre leur confirmation !

En la cathédrale de Tréguier en présence de Mgr Denis Moutel

Bouton Contact image Jésus