Les équipes liturgiques

mercredi 11 mars 2009
par  Claudine Debatisse
popularité : 11%

La préparation et le service des liturgies du dimanche et des fêtes sont assurés par les paroissiens qui acceptent d’y participer en se joignant à l’une des équipes liturgiques.

Ces équipes de laïcs se rassemblent pour accomplir un service d’Église : mettre en cohérence le choix des chants, les oraisons, la prière universelle… avec les textes de la messe, afin d’aider l’assemblée à mieux participer à la louange eucharistique.

Nous nous aidons dans nos préparations de plusieurs publications (Signe, Prions en Eglise, et les Fiches Dominicales )

C’est une manière de mieux comprendre la liturgie, de la vivre plus consciemment et d’aider toute l’assemblée par de belles célébrations.

A chaque rentrée, les équipes liturgiques ont besoin de nouveaux membres pour compenser les départs et assurer un renouvellement normal.

Aucune compétence particulière n’est nécessaire pour faire partie d’une équipe. Les jeunes peuvent y trouver leur place. Venez nous rejoindre, vous participerez à votre rythme.

Contact Tréguier
tel 02 96 92 30 51