Caté… c’est la rentrée !

jeudi 29 septembre 2011
par  Anne-Marie Rannou
popularité : 9%

Beaucoup d’animation dans la cathédrale St Tugdual en ce dimanche 18 septembre. Dès 10h parents et enfants étaient présents pour se faire inscrire avant de participer à la messe célébrée par le Père Philippe Roche.

Les présents pourraient vous dire qu’ils étaient là peut-être par curiosité , et le caté , c’est vrai peut les aider à trouver une réponse à leur question, ou du moins donner un sens à leur action.

L’Eglise catholique propose à chaque enfant, baptisé ou non, des repères pour la vie quotidienne, à la suite de Jésus-Christ. La rentrée des classes est toujours une occasion de se lancer dans l’aventure et en ce premier jour de caté notre jeu de rentrée leur a permis cette aventure sur le thème » oser l’aventure chrétienne ».

Quelques témoignages :

Pourquoi je vais au « caté-dimanche »

  • Je vais au caté-dimanche , tout d’abord parce-que on est pas chrétien tout seul. Toute famille a besoin de se réunir et chez les chrétiens c’est le dimanche , jour de la résurrection de Jésus. (Aurélie)
  • Au caté on découvre que Dieu aime chacun d’entre-nous. On se prépare à recevoir les sacrements : Baptême, Eucharistie , Réconciliation, Confirmation. (Tiphaine)
  • Au cours de ces caté-dimanches , on se fait des copains , copines , les catéchistes nous accompagnent dans nos découvertes, ils répondent à nos questions et nous invitent à prier. (Lola)
  • C’est pour moi un grand bonheur de pouvoir transmettre l’évangile à des jeunes de 5 à 15 ans. Cela m’a transformée  ! (une catéchiste)
Vous pouvez encore inscrire vos enfants

contact :Anne Marie Rannou,
tel 06 88 68 13 42


image Jésus
Logo Synode
Bannière denier

Facebook

Statistiques

Dernière mise à jour

lundi 29 mai 2017

Publication

269 Articles
Aucun album photo
Aucune brève
Aucun site
108 Auteurs

Visites

20 aujourd’hui
157 hier
183843 depuis le début
5 visiteurs actuellement connectés