Le catéchisme : un autre éclairage sur la vie

vendredi 24 septembre 2010
par  Anne-Marie Rannou
popularité : 7%

C’était la rentrée ce dimanche 19 septembre. Dès 10h beaucoup de parents avec leurs enfants pour l’inscription à la catéchèse. Puis vient le temps de la messe animée par une chorale d’enfants et d’hommes : la Psallette.

A la fin de la célébration, montée vers le collège St Yves sous un soleil radieux.

A midi, le pique-nique partagé avec beaucoup de joie, puis lancement de notre grand jeu de rentrée sur les 7 sacrements.

En deux temps, trois mouvements voilà les deux cours du collège transformées en un vaste parcours que les enfants et les jeunes avec leur feuille de route vont explorer pendant plus de 2 heures !!


A 16h, un goûter fut bien mérité pour tout le monde. Et il est déjà l’heure de redescendre dans notre belle cathédrale St Tugdual pour écouter les petits de l’éveil à la foi chanter et tout le monde de reprendre ce pourquoi Jésus nous rassemble « Bâtissons ensemble l’Eglise de demain… »

Voilà un dimanche caté à Tréguier.

Tout au long de l’année, les enfants et les jeunes vont découvrir Jésus, expérimenter l’Amour de Dieu le Père, partager avec d’autres la Parole, prier, apprendre à vivre en chrétien : tout cela votre enfant pourra le vivre au caté.
Dans une relation de confiance, guidé par la communauté chrétienne, touché par l’Esprit Saint, il recevra le trésor de la foi.

Un trésor vivant et joyeux .


image Jésus
Bannière denier

Facebook

Statistiques

Dernière mise à jour

vendredi 14 juillet 2017

Publication

289 Articles
Aucun album photo
1 Brève
Aucun site
143 Auteurs

Visites

58 aujourd’hui
101 hier
191143 depuis le début
2 visiteurs actuellement connectés