« J’ai reçu le Sacrement de la Confirmation »

vendredi 2 juillet 2010
par  Anne-Marie Rannou

JPEG - 72.9 ko

Margot

"Le 20 juin dernier, j’ai reçu le sacrement de la confirmation en la cathédrale de Tréguier. Le cheminement pendant ces deux années de préparation m’a beaucoup transformée intérieurement. On m’a proposé de me préparer à la confirmation, au début de mon année de sixième. C’était un moment de ma vie où j’avais besoin d’aller plus loin, de trouver des réponses à mes questions, de me rapprocher d’un groupe.

Le partage de nos visions sur la foi au sein de mon groupe avec notre animateur m’a permis de réfléchir sur des points essentiels : la résurrection, l’Esprit- Saint, Dieu, Jésus, que je n’aurais pas creusé autant par moi-même.

J’ai aussi compris beaucoup de choses par rapport à l’Église. Les moments passés avec l’ensemble du groupe, tout d’abord au foyer de charité à Tressaint, et notre journée de marche méditative, juste quelques jours avant la confirmation, ont été essentiel pour moi.

JPEG - 60.6 ko
L’idée d’ouverture de manière très large est très importante à mes yeux. Voir d’autre sensibilité face à la foi et d’autres ressentis face à la préparation nous aide, je pense, à nous construire mutuellement.

Avec un peu de recul, je peux dire que ma foi a beaucoup mûri en moi. Croire en Dieu et la vivre avec d’autres est pour moi essentiel maintenant. Je crois que les engagements que j’ai pris dans l’Église et ceux que je serais amenée à prendre m’aideront à poursuivre mon cheminement."

JPEG - 57.6 ko

Jérémie

"Pour moi, j’ai vécu un grand moment de ma vie de chrétien avec mes camarades. Ce moment je l’ai attendu avec impatience. J’ai reçu à nouveau le don de l’Esprit Saint qui m’a affirmé dans la foi et qui fait de moi un témoin de Jésus-Christ.

L’Esprit Saint me donne le courage d’aller vers ceux qui ne connaissent pas Dieu, la force de parler de Dieu et m’aide à être témoin de l’amour de Dieu.

Pour moi, la confirmation c’est réaffirmer la foi de mon baptême et ce trésor je dois le faire partager, c’est aussi prendre ma vie chrétienne en main.
Empruntons avec d’autres le chemin des apôtres. Il nous conduit vers le bonheur"

Voir aussi : Célébration de la confirmation

Bouton Contact image Jésus