Anne-Marie Rannou : animatrice en pastorale

mercredi 20 janvier 2010
par  Claudine Debatisse
popularité : 6%

Depuis septembre 2007, Anne-Marie Rannou occupe les fonctions d’animatrice en pastorale au sein de notre communauté paroissiale.

Anne Marie Rannou , a travaillé pendant 30 ans comme agricultrice mais un accident l’a obligée à abandonner son métier. Animée par le désir de transmettre sa foi elle s’est alors tournée vers l’animation pastorale.
Elle intervient à l’école Notre Dame de Tréguier , à l’école St Pompée de Langoat, Ste Catherine de la Roche Derrien, St Joseph de Prat et au collège Saint Yves où elle anime des cours de culture chrétienne.

En primaire, le parcours Anne et Léo met en scène deux enfants partant à la découverte des religions. « Un parcours très vivant, utilisant à la fois la vidéo et l’écrit »

En 6e et 5e, l’initiation se poursuit avec l’étude de la Bible, les différentes religions monothéistes, les pélerinages, les fêtes religieuses…..

En 4e et 3e, un « temps fort » obligatoire par trimestre sur une matinée est proposée avec pour différents thèmes : sensibilisation sur le handicap , venue de différents spectacles : sur la prière , théâtre biblique…

Elle anime aussi une aumônerie au collège Saint Yves les lundi et vendredi à l’heure du déjeuner.

Enfin elle anime la catéchèse sur la paroisse pour les rencontres mensuelles.
« Pour préparer chaque journée en famille, nous avons 2 réunions, la première pour une catéchèse sur le thème abordé afin d’aider les adultes (parents et catéchistes) à se former et une seconde pour la mise en œuvre de la journée. C’est très enrichissant ! »

De nombreux temps forts sont proposés aux jeunes confirmés et en démarche de confirmation ( Pélerinages : Lourdes ; Rome. Des retraites : Mont-St-Michel , Foyer de charité…).
Elle accompagne tous ces jeunes dans leur cheminement de foi.

image Jésus
Bannière denier