Lundi 15 septembre 2014

Prière pour la famille

Prière du pape François pour le synode de la famille

Les membres de l’Église sont appelés à se joindre à une Journée de prière pour la IIIe Assemblée générale extraordinaire du synode des évêques, dimanche 28 septembre 2014.

Le Pape François invite dès maintenant les fidèles et les contemplatifs à prier pour les pères synodaux qui se réuniront du 5 au19 octobre sur le thème « Les défis pastoraux de la famille dans le contexte de l’évangélisation ».

Prière du pape François pour le synode de la famille

Jésus, Marie et Joseph en vous nous contemplons la splendeur de l’amour véritable, à vous nous nous adressons avec confiance.

Sainte Famille de Nazareth, fais aussi de nos familles des lieux de communion et des cénacles de prière, des écoles authentiques de l’Évangile et des petites Églises domestiques.

Sainte Famille de Nazareth, que jamais plus dans les familles on fasse l’expérience de la violence, de la fermeture et de la division : que quiconque a été blessé ou scandalisé connaisse rapidement consolation et guérison.

Sainte Famille de Nazareth, que le prochain Synode des Évêques puisse réveiller en tous la conscience du caractère sacré et inviolable de la famille, sa beauté dans le projet de Dieu.

Jésus, Marie et Joseph écoutez-nous, exaucez notre prière.