Samedi 14 juillet 2018

Premiers échos de nos pèlerins de Terre Sainte Enregistrer au format PDF

2 votes

Voici les premiers échos de nos pélerins. Ils ne disent pas encore qu’ils ont eu chaud, ils disent déjà qu’ils ont prié pour nous. Merci à eux.

Bonjour à vous

25 paroissiens de la communauté pastorale sont rentrés hier de Terre sainte où ils ont vécu un pèlerinage biblique. Le curé guidait le groupe, étoffé par quelques anciens paroissiens de Corlay. Le séjour a commencé par deux jours de bivouac dans le désert du Néguev, sur les pas des patriarches puis Jéricho et l’entrée en terre promise, Naplouse, ancienne capitale du royaume du nord et aujourd’hui si meurtrie par la situation politique et la politique de colonisation des territoires palestiniens par Israël, Nazareth, Bethléem et Jérusalem. Tous les participants étaient heureux de ce voyage riche en visite et en rencontres. Nous avons notamment rencontré le Frère Jean-Jacques Pérennes, enfant de Pommerit, qui est aujourd’hui le directeur de l’école biblique et d’archéologie française qui sera bientôt à Tréguier. Merci de faire connaître cette information si ça vous est possible

A bientôt

Guillaume+

Nous avons bien prié pour vous en Terre sainte et pour toute notre communauté pastorale et son avenir.

Ces jours exigent de nos communautés chrétiennes davantage de vigilance pour accueillir ceux qui viennent le repos chez nous et qui nous permettent aussi d’ouvrir nos horizons paroissiaux. Cette vitalité estivale de nos assemblées est une grande chance !

Diverses propositions sont faites pour permettre de mieux nous connaître et d’échanger (par exemple : pique-nique partagé ce dimanche 15 à Kermassac’h ou mercredi soir à Tréguier, soirée patrimoine jeudi 19 à Lézardrieux…)

N’hésitons pas à ouvrir effectivement nos chapelles et églises, signes d’une Eglise ouverte et accueillante.

Guillaume+

Pélerins en Terre Sainte 1
Pélerins en Terre Sainte 2