Jeudi 15 juin 2017 — Dernier ajout mercredi 11 avril 2018

« Point Saint Yves » Enregistrer au format PDF

0 vote

Un « Point Saint Yves » à Tréguier, Pourquoi ?

Pourquoi un ’Point Saint-Yves" à Tréguier ?

Pourquoi un Point St Yves ? -  PDF - 2 Mo
Pourquoi un Point St Yves ?

Ouverture d’une échoppe pour l’accueil des pélerins à Tréguier.

A Tréguier passent beaucoup de marcheurs, de chercheurs de sens. Souvent sans le vouloir, ils marchent dans les pas de saint Yves. La marche, les vacances sont l’opportunité de chercher hors de nous ce qui peut répondre à nos questions, à nos désirs profonds. Nous avons voulu avec cette échoppe aller à la rencontre de tous les gens curieux, de tous les hommes de bonne volonté, prêts à sortir des sentiers battus pour aller à la rencontre de l’autre et nous voulons aussi mettre en valeur le patrimoine lié à saint Yves.

Saint Yves voulait aller vers tout homme, il voulait aller « vers les périphéries » comme le dit aujourd’hui le pape François. La spiritualité de saint Yves nous invite à sortir de nous-même pour aller en mission vers tous nos frères.

Saint Yves nous invite à une culture de la rencontre, c’est ce que nous voulons vivre avec cette échoppe comme à travers les autres actions du Fonds Saint Yves que nous pouvons faire découvrir ici : les journées d’écoute, l’oratoire Saint-Yves, les chemins de saint Yves, afin d’être en ce XXIe siècle des vivants témoins de saint Yves.

L’adresse  : 3, rue saint André, à deux pas de la cathédrale Les horaires :

  • 9h30 à 12h30 : mardi matin
  • 9h30-12h30 et 14h30-17h30 : mercredi, vendredi et samedi

Le siteFonds Saint Yves