Dimanche 2 mai 2010

Pélerinage des jeunes du diocèse à Rome

à la rencontre du Christ ressuscité

Du 10 au 16 Avril 2010 Le groupe de Tréguier et La Roche Derrien Vingt et un jeunes des paroisses de Tréguier et La Roche-Derrien ont participé au pèlerinage des jeunes du diocèse à Rome. Cathy et Emmanuelle avec Monseigneur Fruchaud Comme les disciples d’Emmaüs (fil conducteur de la semaine) ils ont fait une véritable rencontre du Christ ressuscité.

Ils ont prié, animé les célébrations, marché sur les pas des premiers chrétiens. Célébration à Assise

L’un des moments forts du pèlerinage a été l’audience papale sur la place St Pierre, à la fin de laquelle Mgr Fruchaud a salué le pape Benoît XVI. la Place St Pierre Le Pape passant tout près de nous Monseigneur Fruchaud saluant le Pape Et ils ont découvert :

• Les quatre basiliques : St Pierre, St Jean Latran, St Paul Hors les Murs, St Louis des Français
    vue sur la Basilique St Pierre
  • La fontaine de Trévi Justine, Andréa et Camille devant la fontaine de Trévi
  • La place Navone
  • Les catacombes de St Calixte
  • Le Forum et le Colisée
  • Les basiliques St François, St Damien et Sainte Claire à Assise

et … les joies du métro, sans oublier les succulentes glaces de Rome ! les joies du métro romain

Brieuc portant haut le drapeau du pélé