Vendredi 21 septembre 2018 — Dernier ajout mardi 6 novembre 2018

Pèlerinage à Montligeon : le sanctuaire qui fait du bien aux âmes

1 vote

Les grandes questions liées au sens de la vie, à la mort ou à l’au-delà restent souvent sans réponse. Le sanctuaire de Montligeon a pour mission d’annoncer à tous la foi chrétienne en la vie éternelle.
Pour en savoir plus :
https://montligeon.org/

Pèlerinage à Montligeon : 29 et 30 octobre 2018

Pourquoi la séparation de ceux qui s’aiment ?
Dieu a-t-il voulu la mort ?
Où sont nos morts ?
Pourquoi prier pour eux ?
Une messe change-t-elle la donne ?
Le purgatoire existe-t-il encore ? Pourquoi faire ?

Ces questions nous habitent souvent et nous sommes démunis face au deuil. Notre espérance chrétienne est parfois fragilisée, notre foi en la résurrection interrogée. « Si le Christ n’est pas ressuscité, vaine est notre foi », dit saint Paul.

Un pèlerinage nous est proposé pour nous préparer aux fêtes de la Toussaint et à la commémoration des fidèles défunts.

La mort devient un sujet tabou dans nos société et peu sont ceux qui osent une parole pourtant importante sur ce passage qui nous attend tous et qui nous fait si souvent souffrir quand nous peinons à trouver une parole d’espérance qui soit juste.

Le sanctuaire de Montligeon nous la propose.
La basilique Notre-Dame est dédiée à la prière pour les défunts. Catéchèses, prières, temps de partage et conviviaux seront proposés ces deux jours.

Nous partirons en car le lundi 29 octobre à 7 h 30 sur les quais à Tréguier et reviendrons le mardi 30 à 19 h, pour nous rendre à Montligeon, dans l’Orne. 80 euros/ adulte, 60 euros pour les moins de quinze ans, tout compris (prévoir un pique-nique pour le premier déjeuner).

Renseignements et inscriptions au presbytère de Tréguier (02 96 92 30 51) ou auprès de M. le Curé : guillaume.caous chez hotmail.fr

Ce sont les vacances de la Toussaint. Ce pourrait être un temps d’échange formidable entre générations et une bonne idée de cadeau pour des petits-enfants.