Lundi 8 août 2011 — Dernier ajout mardi 23 août 2011

Pardon de Saint Bergat Enregistrer au format PDF

à Pouldouran

Cette année, le Pardon de Saint Bergat de Pouldouran a été présidé par le P. Jay Adaikalam et prêché par le P. Philippe Roche, curé de la paroisse.

Le P. Jay vient de l’Inde, et est en France pour préparer un doctorat en Catéchèse à l’Institut Catholique de Paris.

À l’issue de la messe animée par les choristes de la Psallette de la Cathédrale de Tréguier, une longue procession a permis de contourner le quai des goémoniers pour assister à la mise à feu du Tantad sur accompagnement musical des sonneurs du groupe Trécorrois Sonerien da Viken.

« Merci à chacun d’avoir tenu à rendre vivante cette tradition du Pardon de Saint Bergat » a conclu le père Philippe Roche.

Voici quelques photos avec l’aimable autorisation de Josiane Lameterie