Samedi 6 août 2016 — Dernier ajout mercredi 11 avril 2018

Neuvaine de prière pour la paix Enregistrer au format PDF

0 vote

Neuvaine pour la paix demandée par les évêques

Jésus est notre paix
Du samedi 6 août au lundi 15 août 2016, solennité de l’Assomption de la Vierge Marie

Seigneur Jésus, Tu es notre paix, et Tu veux la paix pour tous.

Nous T’implorons : mets la paix dans nos cœurs. Nous Te supplions : convertis le cœur de ceux qui sont tentés par la violence. Nous Te le demandons : fais de nous tous des artisans de paix, partout où nous vivons.

Nous nous souvenons de la parole de la Vierge Marie dans le petit village de Pontmain* : « Mais priez, mes enfants, Dieu vous exaucera en peu de temps. Mon fils se laisse toucher. »

En écoutant sainte Marie, Mère de Dieu, Reine de la paix et Mère de Miséricorde, nous Te prions pour que Tu donnes au monde le bien si précieux de la paix.

Merci d’écouter notre prière qui monte vers Toi avec espérance. Nous avons confiance en Toi, le Sauveur du monde.

On peut ensuite prier le Notre Père et une dizaine de chapelet, en terminant par : « Gloire au Père et au Fils et au Saint Esprit, au Dieu qui est, qui était et qui vient, pour les siècles des siècles, Amen. »

* diocèse de Laval. Apparition le 17 janvier 1871.

Mgr Pierre d’Ornellas, archevêque de Rennes, Dol et Saint-Malo Mgr Emmanuel Delmas, évêque d’Angers Mgr Thierry Scherrer, évêque de Laval Mgr Yves Le Saux, évêque du Mans Mgr Alain Castet, évêque de Luçon Mgr Jean-Paul James, évêque de Nantes Mgr Laurent Dognin, évêque de Quimper et Léon Mgr Denis Moutel, évêque de Saint-Brieuc et Tréguier Mgr Raymond Centène, évêque de Vannes Mgr Nicolas Souchu, évêque auxiliaire de Rennes