Mardi 16 octobre 2018

Mais que font donc les petits du KT pendant la Liturgie de la Parole ?

0 vote

Chaque dimanche de KT, nous voyons les plus petits partir sous la houlette de 4 ou 5 catéchistes pendant la Liturgie de la Parole, c’est-à-dire les deux lectures, le psaume, l’évangile et l’homélie. Ce dimanche 14 octobre, je les ai suivis.

Avant que les enfants ne s’éclipsent vers la sacristie, le célébrant leur a remis officiellement et avec respect le Livre de la Parole pour qu’ils puissent entendre l’Évangile du jour.

Arrivés dans la sacristie, ils se sont assis en rond sur le tapis devant un petit autel avec un crucifix et un cierge allumé. Et on leur a appris comment faire un beau signe de croix.

Puis ils ont reçu l’histoire du jeune homme riche sous forme de deux planches de bande dessinée, l’évangile du jour (Marc 10, 17-30). A travers de nombreuses questions-réponses, ils ont décrypté chaque vignette en regardant bien les détails. Comment voit-on que le jeune homme éprouve beaucoup de respect pour Jésus ? A quoi comprend-on qu’il est riche ? Quels sont les commandements ? Jésus aime le jeune homme, comment le devine-t’on ? Pourquoi part-il si tristement ?

Les enfants, comme les adultes présents, (il y avait aussi quelques parents), ont perçu ce texte avec la force de sa simplicité.

Ensuite, Anne-Marie leur a donné le texte de la prière d’offertoire qu’ils diront dans l’église, après celles lues par les plus grands.

Très simple, ce moment de réflexion fera germer dans leur cœur la petite pousse de Foi déposée par l’Évangile.

Quelques photos :
https://photos.app.goo.gl/KeSpYGA7o...