Dimanche 4 février 2018 — Dernier ajout dimanche 4 mars 2018

Les vitraux de l’église Saint-Pierre de Prat Enregistrer au format PDF

Encore une promenade avec Jean Flouriot pour admirer les vitraux de l’église Saint-Pierre de Prat. Nous y étions tous allés pour la messe communautaire d’entrée en Avent le 3 décembre dernier. Il y avait tant d’œuvres d’art dans cette église que nous n’avions peut-être pas pris le temps d’admirer les vitraux. Les voici.

Nous sommes venus admirer les vitraux, mais une prière devant le maître-autel n’est pas inutile ! Ensuite admirons le retable du XVIIIe siècle consacré à la Vierge. Des anges adorateurs l’encadrent.

Sur les murs du chœur, deux statues du XVIIIe en bois polychrome se font face : saint Pierre en tenue de premier pape, portant la tiare et saint Paul, portant un livre - les Épîtres - sous le bras.

Approchons-nous des vitraux et de leurs nombreux médaillons.

info document -  PDF - 17.1 Mo

Pour aller plus loin, sur RCF Côtes d’Armor : https://rcf.fr/culture/patrimoine/leglise-de-prat-yves-pichon-prat