Dimanche 13 avril 2014 — Dernier ajout vendredi 27 avril 2018

Les funérailles Enregistrer au format PDF

Qui contacter pour préparer les funérailles…

« Que votre cœur ne soit pas bouleversé : vous croyez en Dieu, croyez aussi en moi. Dans la maison de mon Père, il y a de nombreuses demeures ; sinon, vous aurais-je dit : “Je pars vous préparer une place” ? Quand je serai parti vous préparer une place, je reviendrai et je vous emmènerai auprès de moi, afin que là où je suis, vous soyez, vous aussi. » (Jean, 14, 1-5).

Les équipes funérailles

Les célébrations des funérailles se font de plus en plus souvent sans prêtre. Les laïcs célébrant les funérailles reçoivent une formation approfondie. Ils reçoivent ensuite mission de la paroisse pour célébrer les funérailles.

Ces équipes ont pour rôle de recevoir les familles pour les écouter, les aider à préparer la célébration des obsèques et d’animer cette célébration.

La prière à la maison du défunt ou au centre funéraire, ainsi que la célébration à l’église et la prière au cimetière peuvent être aussi conduites par ces équipes.

Contacter le presbytère pour fixer l’heure et le lieu de la célébration. Tel. : 02 96 92 30 51.