Mercredi 1er août 2018 — Dernier ajout vendredi 17 août 2018

Le départ d’un nouveau Tro-Breiz

Cette année, le Tro-Breiz s’élançait depuis la cathédrale Saint-Tugdual de Tréguier pour une nouvelle boucle tout à fait exceptionnelle. En effet, après de nombreuses années de pélerinage traditionnel reliant les 7 évêchés bretons, l’organisation du Tro-Breiz a décidé d’élargir la boucle à deux autres évêchés : Rennes et Nantes. Neuf évêchés, neuf années de marches et de prières, neuf années pour Dieu.

Voici le reportage de la messe d’envoi : Monseigneur Moutel, évêque de Saint-Brieuc et Tréguier, de l’équipe locale, et Monseigneur Centène, évêque de Vannes, de l’équipe organisatrice, ont concélébré avec de nombreux prêtres aumôniers des pélerins, entourés des séminaristes bretons.

reportage : départ de Tréguier

Les 1600 pélerins se sont engouffrés dans la descente vers le port :