Samedi 8 septembre 2018 — Dernier ajout jeudi 27 septembre 2018

Le KT des parents… le retour !

0 vote

Nous nous étions quittés le 5 mai dernier, sur ce site, avec le bilan d’une année d’accompagnement dans la catéchèse de nos enfants. Le très beau témoignage de Sandrine, paru dans notre journal paroissial, le Mouezh Sant Tugdual du mois de juillet dernier, avait montré que la démarche était utile et appréciée.

L’année dernière, des parents avaient souhaité recevoir une formation chrétienne pour accompagner, guider et encourager leurs enfants pendant l’année de KT, afin d’être acteurs, ensemble, de cette belle initiation à la Foi qu’ils souhaitent pour leur fils ou leur fille. En effet, les questions des jeunes sont très nombreuses et parfois assez piégeantes, pourrais-je dire…

Et puis, vous parents, savez que le temps a passé et parfois a plus ou moins effacé la formation que vous avez vous-mêmes reçue. Cela se comprend, mais le besoin de spiritualité, le désir de Dieu, le désir de partager l’amour reçu, eux, ne se sont pas perdus en route : ils demeurent vivaces.

Ces rencontres, le dimanche après-midi des journées KT, seront à nouveau proposées à partir du 14 octobre. Elles ont lieu au Collège Saint-Yves à partir de 13 h 30. Elles débutent par un café ou un thé et se terminent à 16 h, à l’heure où l’on va rechercher les enfants.

De quoi y parlera-t’on ? Rien de compliqué… de l’essentiel de la Foi chrétienne, c’est-à-dire de notre relation personnelle à Jésus-Christ, relation qui nous convertit, nous transforme, nous donne paix et bonheur véritable, à partager avec notre famille et nos proches.

Cette formation sera proposée à partir des interrogations et des expériences de vie des participants et se fera sous un mode communautaire de prise de parole, d’écoute, d’échanges, de partage…

Mais il y aura néanmoins un programme à assurer, en 8 ou 9 séances, à savoir :
  • redécouvrir la Parole de Dieu transmise par la Bible, notamment par les Evangiles,
  • comprendre le message que Jésus nous adresse pour notre salut et notre bonheur, et ce que notre religion peut nous apporter concrètement,
  • comment vivre notre foi, par la prière, par les sacrements, grâce à l’Eglise dont nous sommes membres depuis notre baptême ?
  • comment s’engager chrétiennement pour les autres, dans tous les domaines de notre vie ?…

Pour vous et vos enfants, n’hésitez donc pas à participer dès le prochain dimanche KT à ces rencontres. Que sont 8 dimanches après-midi sur les 52 dimanches de l’année ?

Elles sont gratuites, sans inscription préalable : on se retrouve directement dans une classe du collège Saint-Yves.

Si vous avez une bible, apportez-là.

Voir l’article de mai dernier :
Le KT des parents