Mercredi 23 mai 2018

L’homélie de Monseigneur Descubes Enregistrer au format PDF

Voici les homélies prononcées par Monseigneur Jean-Charles Descubes, archevêque émérite de Rouen, et pardonneur de la Saint Yves, lors de la messe et pendant les vêpres de la Saint-Yves 2018.

• Mot d’accueil :

« En cette solennité de la Pentecôte, à l’invitation de votre évêque, Mgr Denis Moutel, je vous dis ma joie de participer avec vous à ce Pardon de Saint Yves : l’un des patrons de la Bretagne, le patron des prêtres bretons, le patron des professions de justice et de droit, notamment celle des avocats. Archevêque émérite de Rouen, je suis en effet, le lointain successeur de Pierre Roger (1330-1338) qui, devenu pape sous le nom de Clément VI, canonisa Yves Hélory de Kermartin. Que l’Esprit Saint, l’Esprit de Pentecôte, nous donne maintenant de reconnaître loyalement notre situation de pécheur, qu’il nous ouvre au pardon de Dieu, et qu’il nous dispose à recevoir sa Parole et à célébrer l’eucharistie… »

• Homélie de la grand messe :
    SAINT YVES Homélie grand messe -  PDF - 139 ko
    SAINT YVES Homélie grand messe