Mercredi 25 avril 2018 — Dernier ajout vendredi 27 avril 2018

L’accueil dans la Communauté Pastorale Enregistrer au format PDF

Vous cherchez un renseignement ? Les accueils paroissiaux sont là pour vous aider.

A Tréguier : au presbytère, tous les jours de 10 h à 12 h et de 14 h à 17 h (sauf le samedi après-midi, le dimanche et les jours fériés). Tel. 02 96 92 30 51.

A Penvénan  : à la salle paroissiale, le samedi de 11 h à 12 h.

A Lézardrieux : au presbytère, le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 10 h à 12 h.

A Cavan : à la salle paroissiale, le samedi de 10 h 30 à 11 h 30.

Quelles sont les demandes les plus fréquentes ?

• Les offrandes de messes pour les défunts. (17 €).
  • Les offrandes de messes pour ceux que vous aimez et qui traversent des difficultés. (17 €).

Si vous désirez que vos intentions de messes paraissent dans le bulletin paroissial, transmettez-les avant le 5 du mois.

• L’abonnement au journal paroissial le Mouezh Sant-Tugdual.

Vous pouvez vous abonner en version numérique (7 €) ou en version papier (18 €), ou encore souscrire à l’abonnement de soutien (25 €).

• L’organisation d’obsèques (170 €).

Nous prévenons immédiatement notre curé.

• Les demandes pour les sacrements : - baptêmes - mariages.

On vous indiquera les modalités et les contacts à prendre.

• Les demandes de certificats de baptême.

Vous pouvez aussi les demander directement par courrier électronique à : catholicitetreguier chez orange.fr

• Les inscriptions à la catéchèse.
  • L’achat des médailles et drapeaux de saint Yves.

Bien d’autres questions nous sont posées : programme des grandes fêtes, horaires de messes, logement pour les pèlerins, accueil de nouveaux arrivants… Nous faisons de notre mieux pour y répondre.

Notre feuille de route :

« Nous sommes invitées, chaque fois que nous accueillons et que nous écoutons dans le cadre de nos missions d’Église, à être comme les portiers de Jésus, comme les moines portiers des monastères, qui ouvrons le cœur de la personne accueillie ou écoutée à la présence aimante de Jésus ».

« Accueillir avec la bienveillance du Christ », Hélène Préault du Foyer de Charité de Tressaint, Tréguier, récollection du 21 février 2018.