Lundi 9 avril 2018 — Dernier ajout samedi 14 avril 2018

L’EAP de la paroisse St-Yves Enregistrer au format PDF

Rôle et composition de l’EAP.

Rôle et composition des EAP dans la Communauté pastorale

L’EAP (ou équipe d’Animation Paroissiale) est un petit groupe d’animation qui assiste le curé dans l’exercice de son ministère pastoral en se réunissant régulièrement autour de lui. Elle porte avec lui le souci de l’annonce concrète de l’Evangile dans la paroisse : choix des grandes orientations, organisation et préparation des évènements, mise en place des rencontres, célébrations … pour répondre le mieux possible aux besoins, qu’elle doit identifier, des paroissiens et plus largement de tous les habitants. L’EAP n’a pas pour mission d’accomplir toutes ces tâches mais d’organiser, de coordonner, de stimuler l’activité pastorale en veillant à ce que tout ce qui relève de la mission de l’Eglise et de la communion ecclésiale soit pris en compte, spécialement en ce qui concerne les plus pauvres et les plus démunis. Pour cela elle doit être en relation étroite avec les différents partenaires (conseil de la communauté pastorale, conseil économique paroissial, personnes en responsabilité soit dans les différents services soit dans les relais paroissiaux) Les membres de l’EAP sont appelés par le curé et reçoivent une lettre de mission de l’évêque.

Année 2017-2018 : Membres de l’EAP de la Paroisse de Tréguier.

• Abbé Guillaume CAOUS • Anne-Marie RANNOU • Maryvonne ARZUL • Jean-François DEPINOIS • Véronique de BEAUREGARD • Daniel GIACOBI • Christine KEHARO • Thérèse LE BOUGEANT • Eugène SALIC