Jeudi 29 septembre 2011

Caté… c’est la rentrée !

0 vote

Beaucoup d’animation dans la cathédrale St Tugdual en ce dimanche 18 septembre…

Beaucoup d’animation dans la cathédrale St Tugdual en ce dimanche 18 septembre. Dès 10h parents et enfants étaient présents pour se faire inscrire avant de participer à la messe célébrée par le Père Philippe Roche.

Les présents pourraient vous dire qu’ils étaient là peut-être par curiosité , et le caté , c’est vrai peut les aider à trouver une réponse à leur question, ou du moins donner un sens à leur action.

L’Eglise catholique propose à chaque enfant, baptisé ou non, des repères pour la vie quotidienne, à la suite de Jésus-Christ. La rentrée des classes est toujours une occasion de se lancer dans l’aventure et en ce premier jour de caté notre jeu de rentrée leur a permis cette aventure sur le thème » oser l’aventure chrétienne ».

Quelques témoignages :

Pourquoi je vais au « caté-dimanche »

  • Je vais au caté-dimanche , tout d’abord parce-que on est pas chrétien tout seul. Toute famille a besoin de se réunir et chez les chrétiens c’est le dimanche , jour de la résurrection de Jésus. (Aurélie)
  • Au caté on découvre que Dieu aime chacun d’entre-nous. On se prépare à recevoir les sacrements : Baptême, Eucharistie , Réconciliation, Confirmation. (Tiphaine)
  • Au cours de ces caté-dimanches , on se fait des copains , copines , les catéchistes nous accompagnent dans nos découvertes, ils répondent à nos questions et nous invitent à prier. (Lola)
  • C’est pour moi un grand bonheur de pouvoir transmettre l’évangile à des jeunes de 5 à 15 ans. Cela m’a transformée  ! (une catéchiste)
Vous pouvez encore inscrire vos enfants

contact :Anne Marie Rannou,
:tel 06 88 68 13 42