Vendredi 1er décembre 2017 — Dernier ajout lundi 11 décembre 2017

Après l’assemblée paroissiale synodale du 24 septembre : où en sommes nous ?

Voici les suites de nos réflexions après la réunion du 24 septembre à la cathédrale.

De la part de l’abbé Guillaume Caous, curé des paroisses de La Roche Derrien, Lézardrieux, Penvénan et Tréguier :

Chers amis,

Nous avions sollicité votre participation pour l’assemblée paroissiale synodale du 24 septembre à Tréguier : http://www.cpsainttugdual.catholiqu... Vous aviez pu participer à cette réunion ou vous en aviez vu le compte-rendu dans la presse.

Deux mois après, je veux, puisque je suis votre pasteur, vous rendre compte de l’avancée de la mise en œuvre des Actes du Synode confiés le 4 juin 2017, en la fête de Pentecôte, à toutes les paroisses ou communautés pastorales du diocèse par notre évêque, Mgr Denis Moutel.

Nous ferons un point avec vous tous les trois mois.

Je vous invite à lire la pièce jointe qui fait cet état des lieux et surtout à vous investir à la mesure de vos possibilités dans cette mise en œuvre par exemple en décidant de rejoindre une équipe liturgique, une chorale, en fournissant des cantiques de pardon à « l’équipe Pardons », en donnant les coordonnées d’une personne malade ou isolée qui voudrait recevoir des visites ou qu’on lui apporte la communion, en participant à la mise en place de la crèche dans votre relais… Je pourrais multiplier les exemples mais je préfère que l’Esprit Saint les suggère dans vos cœurs.

L’important, c’est de se dire que nous avons tous une pierre à apporter pour que cette mise en œuvre des Actes du Synode diocésain soit une réussite et une source d’espérance pour nos communautés chrétiennes. Aucune initiative, aucune suggestion, aucune participation, aussi modeste soit-elle, n’est inutile. Jésus appelle chacun de nous et veut lui manifester son Amour miséricordieux.

Transmettez vos demandes, vos infos ou vos propositions aux personnes mentionnées dans le document en PJ ou au Secrétariat Général de la Communauté Pastorale Saint-Tugdual : secgalcptug chez gmail.com.

Avec tout mon dévouement, je vous souhaite de vivre un bel Avent dans l’attente joyeuse de l’Enfant de la crèche qui prend notre chair pour nous donner la vie.

Abbé Guillaume Caous +

info document -  PDF - 158.5 ko