Vendredi 6 avril 2018

Annonces : semaine du 7 au 15 avril Enregistrer au format PDF

Annonces de la semaine pour la CP St Tugdual : La Roche-Derrien, la Presqu’île, Penvénan et Tréguier.

Annonces paroissiales pour la semaine du 7 au 15 avril

Nous prions pour Suzanne Monmasson, Paul Le Morvan, Denise Guillois, Jeanne Le Bail et Marie-Thérèse Trémel dont les obsèques ont été célébrées cette semaine.

Samedi 7 avril :

-  Rencontre sur le bonheur : « Principaux messages pour soutenir notre aspiration au bonheur : l’amour, l’espérance, l’éthique chrétienne », à la salle Saint-Yves de 10 h à 12 h 15.

• Journée portes ouvertes dans les écoles du Sacré-Cœur de Penvénan, Sainte-Pompée de Langoat, Sainte-Catherine de La Roche-Derrien et Saint-Georges de Pleubian de 10 h à 13 h.

Dimanche 8 avril : 2e dim. de Pâques

• Pardon de Notre-Dame de Penvénan. Messe à 11 h suivie de la procession.
  • Fête de la Divine Miséricorde.
  • Vêpres à l’occasion de la fête de la Miséricorde à 18 h 30 à la cathédrale suivies de l’Angélus solennel pour la veille de la fête de l’Annonciation.

Lundi 9 avril : Fête de l’Annonciation

• Pèlerinage du MCR de la zone de Lannion,
  • Messe à Kerbors à 15 h.
  • Marche-Prière de la chapelle de Kelomad en Plouguiel vers la chapelle de Port-Blanc de 14 h à 17 h 30 suivie du chapelet à la chapelle.
  • Messe à Port-Blanc à 18 h. Lorsque le 25 mars est dans la Semaine Sainte, la fête de l’Annonciation est célébrée le premier jour hors fête, soit le lundi qui suit la semaine de Pâques, car d’un point de vue liturgique, la semaine qui suit la fête de Pâques ne fait qu’un avec la fête elle-même.
    - Réunion de l’ EAP pour la Presqu’île à Pleumeur-Gautier, à 20 h 15.

Mardi 10 avril

- Réunion de l’EAP, salle Besse à La Roche-Derrien, à 10 h.

Mercredi 11 avril

• Réunion pour les personnes qui souhaiteraient commencer ou poursuivre leur formation au service des familles en deuil, à la salle Saint-Yves, à 10 h 30.

Samedi 14 avril

-  Dernière rencontre théologique sur le bonheur. Le thème en sera : « Pour être heureux, la rencontre personnelle avec Jésus-Christ. Les chemins de la spiritualité chrétienne ». Salle Saint-Yves, de 10 h à 12 h 15.

Dimanche 15 avril : 3e dimanche de Pâques

-  Messe KT à la cathédrale à 11 h.

• Concert par la chorale l’Accord (œuvres classiques) à la cathédrale à 17 h.

Prière du chapelet

Les mardis et vendredis à Penvénan à 17 h .

Confessions

Tous les jeudis, à la chapelle Sainte-Marie-Madeleine, à l’issue de la messe de 18 h.

Permanences d’accueil tous les samedis :
  • à PENVÉNAN (salle paroissiale), de 11h à 12h
  • à CAVAN (salle paroissiale), de 10h30 à 11h30

Permanences d’accueil tous les jours :

• à TRÉGUIER (presbytère), de 10h à 12h et de 14h à 17h, (sauf le samedi après-midi et le dimanche). Tel. : 02 96 92 30 51.
  • à LÉZARDRIEUX (presbytère), de 10h à 12h, (sauf le mercredi et le samedi). Tel. : 02 96 20 10 71.