Samedi 16 juin 2018 — Dernier ajout mercredi 20 juin 2018

Annonces : semaine du 17 au 24 juin Enregistrer au format PDF

Annonces de la semaine pour la CP St Tugdual : La Roche-Derrien, la Presqu’île, Penvénan et Tréguier.

Illustration de l’article : détail de l’autel du Sacré-Cœur. Cathédrale de Tréguier.

Annonces paroissiales pour la semaine du 17 au 24 juin

Nous prions pour Pierre Garnier dont les obsèques ont été célébrées cette semaine.

Saint Hervé. Eglise de Quemperven

Dimanche 17 juin :

• Pardon de saint Hervé à l’église de Quemperven à 11 h,
  • Ordination diaconale de Gaëtan Lormel en vue du sacerdoce, à Loudéac à 15 h.

Lundi 18 juin :

• Réunion du MCR, presbytère de Lézardrieux, à 14 h 30.

Mercredi 20 juin :

• Partage d’évangile, chapelle Sainte-Marie-Madeleine à 18 h 15.

Vendredi 22 juin :

• Messe à la cathédrale à 18 h puis réunion pour les 4 EAP et les 4 CPAE de la Communauté pastorale.

Samedi 23 juin :

• Journée d’écoute et d’orientation par des avocats, salle Saint-Yves, de 9 h à 12 h et de 14 h à 16 h,
  • 1res Vêpres de saint Jean Baptiste et Angélus, à la cathédrale à 18 h 30,
  • Concert d’orgue, bombarde et chants sacrés en hommage à l’abbé Yann Talbot, ancien curé de Tréguier, à la cathédrale, de 19 h à 20 h, à l’occasion de la fête de la musique.
Yann Talbot

Dimanche 24 juin :

St Jean-Baptiste. Eglise de Lézardrieux
  • Pardon de saint Jean-Baptiste à Lézardrieux : messe à 11 h animée par l’école de la Sainte-Famille de Pleumeur-Gautier, suivie de la procession. A cette occasion, 3 Soeurs célébreront leurs 65 ans de vie religieuse dont 2 de la communauté de Lézardrieux, Sœur Marie-Anne Maguet et Sœur Marie-Anne Jézéquel.
  • Fête de saint Jean-Baptiste à Prat et pardon du bourg : messe à 11 h à l’église suivie de la procession.

Arrivée du père Jerry :

Le père Jerry Koyaouili, de Centrafrique, est arrivé mercredi 13 juin. Souvenez-vous de nos intentions de prières à la cathédrale le 6 mai dernier :

"Le 1er mai dernier, lors de la fête de Saint Joseph artisan, pendant la messe en l’église de Notre-Dame de Fatima à Bangui en République Centrafrique, un groupe de terroristes est entré et a tiré sur les 400 fidèles réunis dans la prière. D’après l’AFP, le bilan est très lourd avec 170 blessés et au moins 24 morts dont un prêtre. Cette église avait déjà été attaquée en 2014 avec un bilan équivalent.

Pour les blessés et pour les familles de ces nouveaux martyrs, prions.

Parmi les 18 prêtres qui concélébraient, il y avait le Père Jerry qui nous rejoint chaque année pour aider notre curé pendant l’été et que vous connaissez. Voici ce qu’il a écrit :  « J’ai failli trépasser aujourd’hui dans l’attaque de la paroisse Notre Dame de Fatima à proximité de Km5, fief des musulmans. J’étais parmi les 18 prêtres concélébrant la messe de Saint Joseph travailleur. Au moment de passer aux prières universelles les musulmans armés du km5 nous ont attaqués. La messe n’a pu continuer. Ils ont tiré des roquettes, lancé des grenades sur nous. Un autre a pu grimper sur la clôture pour tirer sur l’assemblée. Provisoirement il y a 21 morts dont un prêtre et beaucoup de blessés. Dieu merci je suis en vie. C’est vraiment un coup terrible. Union de prière. »

Dans un deuxième mail, le Père Jerry a dit : « Bonjour et paix du Christ. Effectivement, c’était très dur, traumatisant. Mais avec le Christ nous pourrons tout supporter. Continuez de nous porter dans la prière. Nous en avons vraiment besoin. Merci surtout pour l’attention et l’affection. Union de prière ».

Pour tous les prêtres qui sont en danger dans un grand nombre de pays d’Afrique, d’Amérique centrale, du Moyen-Orient et d’ailleurs, prions."

Date à retenir : L’association pour la restauration de l’église Saint-Yves de Minihy organise un cochon grillé le dimanche 1er Juillet. Réservations avant le 24 juin impérativement. Contact : 06 87 79 25 72 ou 06 70 67 46 49

Confessions :

• Tous les jeudis : après la messe de 18h00 à la cathédrale

Chapelet :

• à Pleubian (chapelle Saint-Antoine), le lundi à 18h00,
  • à Penvénan : le mardi à 17h00 à la salle paroissiale,
  • à Penvénan : le vendredi à 17h00 à l’église.

Vêpres :

• Tous les vendredis du mois de juin : Vêpres du Sacré-Cœur à 18h30 à la cathédrale (chapelle du Sacré-Cœur)

Adoration :

• A la cathédrale de Tréguier
    les lundis, mardis et jeudis de 18h30 à 19h
  • A la chapelle Sainte-Marie-Madeleine
    le mercredi de 17h45 à 18h15
    le jeudi de 20h00 à 21h00
  • A l’église de Kerbors le lundi de 18h00 à 19h00
Permanences d’accueil tous les samedis :
  • à PENVÉNAN (salle paroissiale), de 11h à 12h
  • à CAVAN (salle paroissiale), de 10h30 à 11h30

Permanences d’accueil tous les jours :

• à TRÉGUIER (presbytère), de 10h à 12h et de 14h à 17h, (sauf le samedi après-midi et le dimanche). Tel. : 02 96 92 30 51.
  • à LÉZARDRIEUX (presbytère), de 10h à 12h, (sauf le mercredi et le samedi). Tel. : 02 96 20 10 71.