Samedi 15 septembre 2018 — Dernier ajout vendredi 21 septembre 2018

Annonces : semaine du 22 au 30 septembre Enregistrer au format PDF

Annonces de la semaine pour la Paroisse Saint-Tugdual.

Nous prions pour Michel Kergall, Claude Meyneng, Jean Fleury, Julien Caboco, Gisèle Guyomard, Antoine Le Forestier et François Kerambrun dont les obsèques ont été célébrées cette semaine.

Samedi 22 septembre :

• Pardon de Saint-Nicolas à la chapelle de Ker Hir en Trédarzec. Messe dans le rite extraordinaire à 18 h.

Dimanche 23 septembre :

• Assemblée paroissiale, à la cathédrale de Tréguier, à 14 h 30.
    Pour définir les priorités dans la mise en place de notre nouvelle paroisse et faire l’état des lieux de notre nouvelle paroisse comme communauté de foi vivante.

Cinq commissions feront leurs propositions sur :

• célébrer la messe du dimanche,
  • la vie des relais,
  • vivre la fraternité,
  • vivre les sacrements,
  • communiquer et se former.

Voici le dernier message de l’abbé Caous avant cette grande journée :

Certains services sont portés péniblement et il est bon que chacun puisse être entendu, afin de choisir ensemble ce qui est le mieux pour une communauté vivante et enthousiaste dans sa foi.

Le mois du Rosaire va bientôt commencer. Fortifions ensemble notre confiance dans la puissance de la prière. N’hésitons pas à nous rassembler, même à 2 ou 3 pour prendre le temps d’un chapelet dans nos églises et chapelles.

Mais priez mes enfants, mon Fils se laisse toucher. Il vous exaucera en peu de temps, disait Notre-Dame à Pontmain.

Samedi 29 septembre : fête des saints Michel, Gabriel et Raphaël, archanges

• Messe à la cathédrale à 11 h 30.

Dimanche 30 septembre :

• Pardon de Confort à Berhet, messe à la chapelle à 11 h 00.
A Partir du lundi 1er octobre, les messes en semaine à Tréguier seront célébrées à la chapelle Sainte-Marie-Madeleine et non plus à la cathédrale à 18 h 00 les lundis, mardis et jeudis.

Rentrée pastorale pour les collégiens, lycéens, étudiants, jeunes pro.

Samedi 6 octobre à partir de 14 h 00, espace Roger-Ollivier à Plérin

• Concert d’Avelig,
  • Témoignage exceptionnel du père René-Luc,
  • atelier pour les familles,
  • Eucharistie…
    Plus d’infos : rentrée pastorale des jeunes

Il est urgent de s’inscrire auprès de Carline Rouaud :
Contact : 06 79 36 61 52 - pasto.treguier chez orange.fr
(un car est réservé pour la zone de Lannion)

La Psallette :

Avec leurs vareuses jaune et les partitions dans la main, la Psallette de la cathédrale de Tréguier est une institution. Les voix d’enfants cristallines et légères montent plus vite dans le cœur de Dieu. C’est pourquoi, chaque année, après la journée de rentrée, il est fait un appel pour le recrutement de nouveaux choristes.

Le chef de chœur, depuis novembre 2007, est Gildas Pungier, également chef de chœur à l’Opéra de Rennes, et directeur de l’Ensemble professionnel « Mélisme’s » ainsi que, depuis la mort de l’abbé Le Griguer, chef du chœur amateur « Arezzo ».

La chorale a été fondée en 1443 par Mgr Jehan de Ploeuc, évêque de Tréguier. Selon des archives, en août 1984, la chorale s’appelait « La manécanterie des petits chanteurs de Saint-Yves ». Jean-Michel Saunier, le chef de chœur d’alors, la déclare officielle au journal du 18 novembre 1985, « La Psallette ».

Pour s’inscrire : esalic chez sfr.fr ou 06 17 09 47 20

Horaires des messes :

Consulter :

Tableau des messes
Messes-info

Confessions :

• Tous les jeudis : après la messe de 18h00 à la cathédrale.

Chapelet :

• à Penvénan : mardi à 17 h à la salle paroissiale,
  • à Penvénan : vendredi à 17 h à l’église.

Adoration :

• A la cathédrale de Tréguier
    les lundis, mardis et jeudis de 18 h 30 à 19 h
  • A la chapelle Sainte-Marie-Madeleine
    le mercredi de 17 h 45 à 18 h 15
    le jeudi de 20 h à 21 h
  • A l’église de Kerbors
    le lundi de 18 h à 19 h
Permanences d’accueil tous les samedis :
  • à PENVÉNAN (salle paroissiale), de 11h à 12h
  • à CAVAN (salle paroissiale), de 10h30 à 11h30

Permanences d’accueil tous les jours :

• à TRÉGUIER (presbytère), de 10h à 12h et de 14h à 17h, (sauf le samedi après-midi et le dimanche). Tel. : 02 96 92 30 51.
  • à LÉZARDRIEUX (presbytère), de 10h à 12h, (sauf le mercredi et le samedi). Tel. : 02 96 20 10 71.