Samedi 15 septembre 2018

Allo, bonjour ! Ici le presbytère. Bienvenue.

Vous cherchez un renseignement ? L’accueil paroissial et les accueils dans certains relais sont là pour vous aider.

A Tréguier : au presbytère, tous les jours de 10 h à 12 h et de 14 h à 17 h (sauf le samedi après-midi, le dimanche et les jours fériés). Tel. 02 96 92 30 51.

A Penvénan  : à la salle paroissiale, le samedi de 11 h à 12 h.

A Lézardrieux : au presbytère, le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 10 h à 12 h.

A Cavan : à la salle paroissiale, le samedi de 10 h 30 à 11 h 30.

Quelles sont les demandes les plus fréquentes ?

Accueil des nouveaux arrivants

Vous arrivez sur le territoire de la paroisse Saint-Tugdual, bienvenue !

Les offrandes pour les messes

• Demander une messe pour un défunt. (Offrande conseillée 17 €).
  • Demander une messe pour ceux que vous aimez et qui traversent des difficultés. (17 €).

Si vous désirez que vos intentions de messes paraissent dans le bulletin paroissial, transmettez-les avant le 5 du mois d’avant.

L’abonnement au journal paroissial le Mouezh Sant-Tugdual

Vous pouvez vous abonner en version numérique (7 €) ou en version papier (18 €), ou encore souscrire à l’abonnement de soutien (25 €).

L’organisation des obsèques

Nous prévenons immédiatement notre curé, Guillaume Caous.
Pour préparer la cérémonie, les équipes funérailles sont à votre disposition pour vous y aider.
L’offrande conseillée est de 170 €.

Demander un sacrement

• un baptême ? (offrande conseillée 55 €)
  • un mariage ? (offrande 170 €)
  • le sacrement des malades ? On vous indiquera les modalités et les contacts à prendre.

Pour les demandes d’horaires de messes dominicales, en semaine, et les jours et les lieux pour le sacrement de réconciliation, nous vous répondrons.

Demander un certificat de baptême ou de mariage

Nous transmettons votre demande au service concerné.
Vous pouvez aussi les demander directement par courrier électronique à : catholicitetreguier chez orange.fr

Inscrire votre enfant à la catéchèse

Acheter des médailles et drapeaux de saint Yves

Prendre un rendez-vous avec un avocat pour vous aider

Des journées d’écoute et d’information juridique sont organisées par le Fonds Saint-Yves sous le signe de notre Aotro Zant Erwan.
Nous prenons les rendez-vous sous votre seul prénom.

Bien d’autres questions nous sont posées : programme des grandes fêtes, logement pour les pèlerins… Nous faisons de notre mieux pour y répondre.

Notre feuille de route :

« Nous sommes invitées, chaque fois que nous accueillons et que nous écoutons dans le cadre de nos missions d’Église, à être comme les portiers de Jésus, comme les moines portiers des monastères, qui ouvrons le cœur de la personne accueillie ou écoutée à la présence aimante de Jésus ».

« Accueillir avec la bienveillance du Christ », Hélène Préault du Foyer de Charité de Tressaint, Tréguier, récollection du 21 février 2018.