Dimanche 4 février 2018 — Dernier ajout mardi 27 février 2018

Accueillir avec la bienveillance du Christ Enregistrer au format PDF

Récollection de carême sur l’accueil et l’écoute le mercredi 21 février 2018

Paroisses de Saint-Yves Tréguier, de Ste- Catherine La Roche-Derrien, de Notre-Dame de Penvénan et de St-Maudez de La Presqu’île.

Les destinataires :

Cette proposition s’adresse à toutes les personnes assurant un accueil pastoral (ECP, EAP, correspondants-relais, presbytères, maisons paroissiales, famille en deuil, visites d’églises) et tous les paroissiens soucieux d’être des disciples-missionnaires dans leurs lieux de vie.

Le projet :

Notre assemblée synodale du 24 septembre dernier avait retenu, parmi nos huit priorités, l’organisation d’un temps de récollection pour tous ceux qui font de l’accueil et de l’écoute dans la Communauté pastorale Saint-Tugdual ou qui aspirent à devenir de meilleurs disciples-missionnaires.

Le thème et la date :

Pour l’entrée en carême, nous serons réunis à Pleudaniel pour une messe communautaire le dimanche 18 février à 10h30. Le carême, c’est l’occasion de renouveler sa vie et la vie de la communauté ; dans ce cadre nous vous proposons le temps de récollection prévu en septembre sur le thème :

Accueillir avec la bienveillance du Christ

à la salle saint Yves de Tréguier, le mercredi 21 février prochain, de 9 h 30 à 16 h

Deux courts enseignements assurés par deux membres du Foyer de Charité nourriront cette journée de ressourcement dans la prière et le partage pour nous mettre à l’écoute de nos contemporains.

Votre présence est fortement souhaitée et je vous exprime à nouveau tous mes encouragements et ma confiance pour votre travail missionnaire. La rencontre ne sera organisée que si un nombre suffisant d’inscriptions fermes sont faites avant le 15 février et adressées à : secgalcptug chez gmail.com

Le programme de la journée du mercredi 21 février :

• 9h30 : accueil
  • 9h45 : prière d’offrande
  • 10h : 1er enseignement
  • 10h30 : temps personnel (prière, balade)
  • 11h : partage sur l’évangile de la messe
  • 11h30 : messe