Vendredi 2 février 2018 — Dernier ajout mardi 6 février 2018

A la croisée des chemins bretons

0 vote

Amis pèlerins, amis marcheurs, rendez-vous à Guingamp le 17 février prochain pour découvrir des itinéraires de pèlerinages bretons connus et moins connus.

A la croisée des chemins bretons : chemin de saint Yves, chemins de Saint-Jacques, Tro Breiz, sentier des Trois Abbayes en Brocéliandre

Le samedi 17 février 2018, à Guingamp, au stade du Roudourou, de 15 h 15 à 17 h.

Pour la première fois, des pèlerins et des acteurs de ces quatre chemins se réuniront pour informer le public sur ces itinéraires de pèlerinage connus et moins connus.

Les intervenants :

  • Etienne Vagne et Christian Hardy (Association bretonne des Amis de saint Jacques),
  • Marie-Alix de Penguilly (Les chemins du Tro-Breiz),
  • Yves Girault et Daniel Giacobi (Fonds Saint-Yves),
  • François de L’Espinay (Sentier des Trois Abbayes en Brocéliandre).
  • et d’autres…

Cette rencontre clôturera l’assemblée générale de l’Association bretonne des Amis de saint Jacques. Organisée en partenariat avec l’hebdomadaire Pèlerin, elle sera animée par Gaële de La Brosse, journaliste spécialisée dans les chemins de pèlerinage.

L’après-midi :

La rencontre sera suivie d’un verre de l’amitié et d’une séance de dédicace des auteurs présents parmi lesquels Patrick Huchet, Bernard Rio, Jean Gauter, Daniel Giacobi et Gaële de La Brosse. L’entrée est libre et gratuite.

Le lieu :

Au Stade du Roudourou à Guingamp. Ce stade est indiqué dans Guingamp par des panneaux rouges : suivre les parkings P1, P2, P3, au pied des salles de réception. Suivre le balisage de l’Assemblée générale de l’Association bretonne des Amis de saint Jacques.

Pour élargir nos horizons :

  • Association bretonne des Amis de saint Jacques : https://www.compostelle-bretagne.fr/ Un site extraordinairement complet, avec de nombreux renvois à d’autres sites ou à de nombreux ouvrages.
  • Les chemins du Tro Breiz : http://www.trobreiz.com/ Un site très efficace, avec une dimension spirituelle dès la page d’accueil. Les pèlerins se retrouvent tout au long de l’année pour des marches locales.
  • Le Fonds Saint-Yves : http://fonds-saintyves.fr/ Ce site est dédié à saint Yves, qui partage avec saint Tugdual les dévotions trécorroises. Le bureau du Fonds a ouvert « Les chemins de saint Yves ».
  • Le sentier des Trois abbayes en Brocéliandre : www.sentier3abbayes.com/ Le petit dernier - né en 2013 - a tout des grands : un site parfaitement efficace pour découvrir les richesses spirituelles de cette région du Centre-Bretagne.