Jeudi 22 février 2018 — Dernier ajout vendredi 2 mars 2018

24 heures pour le Seigneur

A l’appel du pape François, les « 24 heures pour le Seigneur » auront lieu les 9 et 10 mars prochains.

Carême 2018

24 heures de prière à la demande du pape François

En ouvrant le Carême 2018, le pape François renouvelle son fervent appel :

"L’initiative des 24 heures pour le Seigneur, qui nous invite à célébrer le sacrement de Réconciliation pendant l’adoration eucharistique, sera également cette année encore une occasion propice. En 2018, elle se déroulera les vendredi 9 et samedi 10 mars, s’inspirant des paroles du psaume 130 : « Près de toi se trouve le pardon. »

Dans tous les diocèses, il y aura au moins une église ouverte pendant 24 heures qui offrira la possibilité de l’adoration eucharistique et de la confession sacramentelle…

L’initiative « 24 heures pour le Seigneur » veut montrer cette nécessité de la prière. Ensuite, nous pouvons aider par des gestes de charité, rejoignant aussi bien ceux qui sont proches que ceux qui sont loin, grâce aux nombreux organismes de charité de l’Église".

Pour répondre à cet appel, la Communauté pastorale Saint-Tugdual vous propose :

du vendredi 9 mars à 18 h au samedi 10 mars 18 h une Adoration silencieuse en continu à la chapelle Sainte-Marie-Madeleine de Tréguier (chauffée).
  • vendredi 9
  • à 18 h : début de l’Adoration eucharistique,
  • à 19 h : Vêpres,
  • puis Adoration eucharistique jusqu’au samedi 10 à 18 h, (s’inscrire pour un créneau horaire auprès de Daniel et Marie-Claire Giacobi : 02 96 92 41 55 ou par mail àsecgalcptug chez gmail.com).
  • à 21 h : complies,
  • samedi 10
  • à 8 h : Office de lecture,
  • à 8 h 30 : Laudes,
  • à 10 h : Lecture en continu de la Parole de Dieu : l’Épître de saint Paul aux Galates,
  • à 11 h : Messe à la chapelle,
  • de 11 h 30 à 12 h 30 : confessions individuelles,
  • à 12 h 30 : chapelet (intentions : la France, la situation politique en République Démocratique du Congo et au Sud Soudan, les vocations, la mise en œuvre du synode dans nos 4 paroisses, les intentions confiées dans les cahiers d’intentions de nos églises et à l’Oratoire Saint-Yves, la présence fraternelle aux malades et aux familles en deuil…).
  • à 15 h : à l’heure de la mort de Jésus en Croix, chapelet de la Miséricorde,
  • à 17 h 30 : Vêpres,
  • à 18 h : fin de l’Adoration eucharistique.