Vie de la communauté

Voici un appel de notre évêque Denis Moutel :

• pour le synode des évêques sur « les jeunes, la foi et le discernement des vocations »
  • pour la rentrée de la Pastorale des jeunes de notre diocèse.

Alors, avec toute notre paroisse, prions durant ce mois d’octobre.

Les grandes questions liées au sens de la vie, à la mort ou à l’au-delà restent souvent sans réponse. Le sanctuaire de Montligeon a pour mission d’annoncer à tous la foi chrétienne en la vie éternelle.
Pour en savoir plus :

La réunion annuelle pour l’accueil à Tréguier Les bénévoles de l’accueil du presbytère de Tréguier se réuniront le vendredi 14 septembre à 15 h au presbytère de Tréguier. Si vous voulez rendre service dans la paroisse Saint-Tugdual, nous serons heureuses de vous accueillir. En quoi consiste l’accueil ? (...)

Dans le cadre des conférences de la Zone Pastorale de Lannion, cette conférence vous est proposée par l’AFC du Trégor.

Conférence « Passeurs et tabellions, contribution à l’histoire du notariat médiéval breton » par Thomas Delannoy, à l’initiative du Fonds Saint-Yves

Mercredi 5 septembre, salle Saint-Yves à 18 h.

Un livre court, gai et tonique pour la rentrée !

Proposition du diocèse

L’abbé Yann Talbot nous a quittés. Ses obsèques auront lieu le jeudi 17 mai à 15h00 en l’église Saint Jean de Baly à Lannion.

Martine Digard viendra présenter et argumenter avec Guillaume Caous, curé de la paroisse de Tréguier, son dernier ouvrage « Confession d’une grenouille de bénitier » le jeudi 25 octobre à 19h au presbytère de Tréguier, 4 rue St André. Une séance de dédicace et un pot suivra l’entretien ; vous pouvez (...)

0 | 10 | 20 | Tout afficher