Saint-Yves 2018

Tous les événements liés à la St Yves 2018 autour de Tréguier.

Notre curé Guillaume Caous a réuni dans le jardin du presbytère tous ceux qui avaient participé à la réussite de la Saint-Yves 2018.

Voici les homélies prononcées par Monseigneur Jean-Charles Descubes, archevêque émérite de Rouen, et pardonneur de la Saint Yves, lors de la messe et pendant les vêpres de la Saint-Yves 2018. Mot d’accueil : « En cette solennité de la Pentecôte, à l’invitation de votre évêque, Mgr Denis Moutel, je vous (...)

Le Village Saint-Joseph est venu prier saint Yves avec nous le 20 mai. Ils se sont joints à la procession avec leur bannière. Voici leur beau témoignage.

Spectacle médiéval du vendredi 18 mai à la cathédrale de Tréguier

Ce mardi 22 mai avait lieu le traditionnel Pardon des malades qui était, cette année, présidé par M. l’abbé Serge Kougnandé, du diocèse de Djougou (Bénin). Voici quelques photos (Daniel Giacobi) : Cliquer sur les photos pour les agrandir.

Voici le reportage de Xavier de Roquefeuil pour la Saint-Yves 2018 : ⇒ Reportage photos Et une petite revue de presse : Ouest-France (Tréguier) Le Télégramme (Côtes d’Armor) Le Télégramme (Loïc Tertrais : avocat et chrétien) Ouest-France (Colloque des avocats) Ouest-France (Me Xavier-Jean Keïta : (...)

Le 19 mai, nous fêtions la Saint-Yves à Minihy, paroisse de saint Yves. Le pardonneur était l’abbé Erwan Barraud du diocèse de Rennes. Voici les photos du pardon de saint Yves au Minihy : la messe, puis les vêpres, la procession et le salut du Saint-Sacrement. (...)

Voici les reportages des messes préparées par les paroisses dans le cadre de la semaine missionnaire.

Petit diaporama pour grands préparatifs…

0 | 10 | Tout afficher