Propositions estivales

Trois pardons ce week-end dans la Communauté Pastorale : samedi, c’était sainte Eliboubane à l’île Loaven, dimanche, il y avait le pardon de Notre-Dame de Kermassac’h en Lanmodez et le pardon en l’honneur de sainte Brigitte à Berhet. A la messe de 11 h, la cathédrale Saint-Tugdual était comble. Et le succès de l’équipe de France ne vous a pas échappé…

Où sont ces chapelles ?

Si tous les habitants de Plougrescant révèrent ces deux saints depuis toujours, nombreux sont ceux qui ne les connaissent pas, en particulier parmi les vacanciers. Une bonne occasion de découvrir l’île Loaven nous est donnée le samedi 14 juillet lors de la visite annuelle de saint Gonéry à sa mère, sainte Eliboubane.

Le pélerinage du Tro Breiz repart de Tréguier pour une nouvelle boucle. Cette année le parcours conduira les pélerins de la cathédrale Saint-Tugdual à Saint-Brieuc.

Ce dimanche 8 juillet, le beau pardon d’Hengoat a rassemblé au-delà de sa paroisse.

Voici le programme de l’été de la Communauté pastorale Saint-Tugdual. Au fur et à mesure des mises au point, nous vous tiendrons au courant.

Comme chaque été, de nombreux concerts ont lieu dans la Communauté pastorale. En voici le programme connu aujourd’hui. Nous le mettrons à jour régulièrement.

En JUILLET DateLieuHeureAnimation Samedi 14 L’île Loaven Marche- Pardon de sainte Éliboubane. Dimanche 15 Lanmodez 10h 30 Après le pardon de N.D. de Kermassach, pique-nique paroissial. Jeudi 19 Lézardrieux 20 h 30 Soirée-découverte de l’église de Lézardrieux Vendredi 20 Pleubian 14 h « Tour des (...)