C’est la rentrée !

Le 16 septembre, c’était jour de fête à la cathédrale Saint-Tugdual ! La paroisse accueillait la jeune génération de chrétiens, celle à qui nous avons tous, par notre exemple et nos prières, le devoir de transmettre au fond de leur cœur l’amour de Jésus-Christ.

Depuis le 1er septembre, la paroisse Saint-Tugdual accueille une nouvelle coordinatrice de la catéchèse auprès des enfants et des jeunes. Elle œuvrera avec notre curé Guillaume Caous principalement dans le cadre des dimanches KT, de l’aumônerie du collège Saint-Yves de Tréguier et dans toutes les écoles catholiques de la paroisse.

C’est la rentrée, la période des achats de fournitures scolaires et des inscriptions au foot, à la danse et…au caté !

La rentrée du caté dans la paroisse Saint-Tugdual se fera le dimanche 16 septembre à la cathédrale à 10 h 30.

Un livre court, gai et tonique pour la rentrée !

Parcours de formation sur les sacrements

Seigneur, nous Te confions cette nouvelle rentrée scolaire. Pendant cette année, nous aurons à nous réjouir de bonnes nouvelles et nous aurons à affronter des moments difficiles. Donne-nous la force de les vivre pleinement. Accorde aux enseignants et aux formateurs l’enthousiasme de transmettre leur (...)

« Une proposition renouvelée de formation devra accompagner la mise en œuvre du synode. Afin d’aider chacun à vivre le service comme une réalisation de soi et comme un don, la formation, l’accompagnement spirituel et la relecture pastorale sont indispensables. De tous ceux qui s’engagent généreusement pour l’annonce de l’Évangile, j’entends cette demande renouvelée de formation qu’il faut construire, autant qu’il est possible, au plus près du terrain » – Mgr Denis Moutel, évêque de Saint-Brieuc et Tréguier (Pentecôte 2017).