Patrimoine et Foi

Avec la rénovation de la chapelle de Saint-Gonéry en Plougrescant, les récits bibliques vont prendre de la couleur !…

Le Préfet de la région Bretagne, préfet d’Ille-et-Vilaine, Christophe Mirmand, communique :

Voici un communiqué de l’Association des Amis de Saint-Gonery. Les efforts conjugués de la commune et de l’association portent leurs fruits.

Et si nous suivons Jean Flouriot dans ses pérégrinations ? Une bien jolie église que celle de Quemperven.

Voici une nouvelle promenade de Jean Flouriot pour nous faire découvrir les vitraux très intéressants de l’église de Pommerit-Jaudy.

La chapelle Notre-Dame de Port-Blanc Ouverte chaque jour, en juillet et août (sauf le dimanche matin) de 10h30 à 12h00 et de 15h00 à 18h00 Partie ouest Edifiée sur une hauteur, face à l’entrée de la passe de Port-Blanc, la chapelle se trouve à l’emplacement d’un ancien poste de garde (...)

Encore une promenade avec Jean Flouriot pour admirer les vitraux de l’église Saint-Pierre de Prat. Nous y étions tous allés pour la messe communautaire d’entrée en Avent le 3 décembre dernier. Il y avait tant d’œuvres d’art dans cette église que nous n’avions peut-être pas pris le temps d’admirer les vitraux. Les voici.