Patrimoine religieux

Depuis quelques années, le monastère des Augustines de Tréguier, propriété du diocèse, paraissait abandonné. Voici les premiers pas vers un réveil pour ce si beau bâtiment.

Voici un communiqué de l’Association des Amis de Saint-Gonery. Les efforts conjugués de la commune et de l’association portent leurs fruits.

Encore une promenade avec Jean Flouriot pour admirer les vitraux de l’église Saint-Pierre de Prat. Nous y étions tous allés pour la messe communautaire d’entrée en Avent le 3 décembre dernier. Il y avait tant d’œuvres d’art dans cette église que nous n’avions peut-être pas pris le temps d’admirer les vitraux. Les voici.

La quatrième promenade de Jean Flouriot l’a amené dans le petit bourg de Hengoat.

Jean Flouriot nous emmène cette fois-ci dans la Presqu’île, à Kerbors, et nous convie à admirer les vitraux de l’église paroissiale et les bleus magnifiques de la plupart d’entre eux.

Voici un autre diaporama de Jean Flouriot. Ici, il s’agit de sa paroisse, Penvénan. Et si les personnages aux pieds de Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus nous représentaient, nous autres penvénanais et penvénanaises ?… Avons-nous la même Foi qu’alors ?

Jean Flouriot commence une série de reportages concernant les vitraux des églises de notre Communauté Pastorale.

En vente à la cathédrale ou au presbytère

Saints et Saintes de nos paroisses

Une visite guidée et commentée de ce patrimoine iconographique exceptionnel

0 | 10 | Tout afficher