Patrimoine religieux

Avec la rénovation de la chapelle de Saint-Gonéry en Plougrescant, les récits bibliques vont prendre de la couleur !…

Le Préfet de la région Bretagne, préfet d’Ille-et-Vilaine, Christophe Mirmand, communique :

Voici un communiqué de l’Association des Amis de Saint-Gonery. Les efforts conjugués de la commune et de l’association portent leurs fruits.

Depuis quelques années, le monastère des Augustines de Tréguier, propriété du diocèse, paraissait abandonné. Voici les premiers pas vers un réveil pour ce si beau bâtiment.

Et si nous suivons Jean Flouriot dans ses pérégrinations ? Une bien jolie église que celle de Quemperven.

Voici une nouvelle promenade de Jean Flouriot pour nous faire découvrir les vitraux très intéressants de l’église de Pommerit-Jaudy.

La quatrième promenade de Jean Flouriot l’a amené dans le petit bourg de Hengoat.

La chapelle Notre-Dame de Port-Blanc Ouverte chaque jour, en juillet et août (sauf le dimanche matin) de 10h30 à 12h00 et de 15h00 à 18h00 Partie ouest Edifiée sur une hauteur, face à l’entrée de la passe de Port-Blanc, la chapelle se trouve à l’emplacement d’un ancien poste de garde (...)

Encore une promenade avec Jean Flouriot pour admirer les vitraux de l’église Saint-Pierre de Prat. Nous y étions tous allés pour la messe communautaire d’entrée en Avent le 3 décembre dernier. Il y avait tant d’œuvres d’art dans cette église que nous n’avions peut-être pas pris le temps d’admirer les vitraux. Les voici.

Jean Flouriot nous emmène cette fois-ci dans la Presqu’île, à Kerbors, et nous convie à admirer les vitraux de l’église paroissiale et les bleus magnifiques de la plupart d’entre eux.

0 | 10 | Tout afficher