Enfants

Catéchèse des enfants

Catéchiser les enfants

Retraite et 1re communion à Tréguier, les 1er, 2 et 3 juin 2018.

Pourquoi inscrire son enfant au catéchisme…

Thème de l’année : Comment découvrir l’amour de Jésus pour nous ? 1 - 10 octobre 2018 : Le signe de la Croix (Baptême) 2 - 28 novembre 2018 : l’Avent (Pénitence) 3 - 9 janvier 2019 : l’Épiphanie : (alliance, Mariage) 4 - 20 mars 2019 : Carême (Jésus se donne, Eucharistie) 5 - 22 mai 2019 : saint Yves (...)

Le 16 septembre, c’était jour de fête à la cathédrale Saint-Tugdual ! La paroisse accueillait la jeune génération de chrétiens, celle à qui nous avons tous, par notre exemple et nos prières, le devoir de transmettre au fond de leur cœur l’amour de Jésus-Christ.

Depuis le 1er septembre, la paroisse Saint-Tugdual accueille une nouvelle coordinatrice de la catéchèse auprès des enfants et des jeunes. Elle œuvrera avec notre curé Guillaume Caous principalement dans le cadre des dimanches KT, de l’aumônerie du collège Saint-Yves de Tréguier et dans toutes les écoles catholiques de la paroisse.

C’est la rentrée, la période des achats de fournitures scolaires et des inscriptions au foot, à la danse et…au caté !

La rentrée du caté dans la paroisse Saint-Tugdual se fera le dimanche 16 septembre à la cathédrale à 10 h 30.