Echos communauté

Echos des évènements de la vie de la communauté paroissiale.

Bonjour à tous, Comme vous le savez, depuis le 1er septembre nous sommes une seule paroisse, la paroisse saint Tugdual de Tréguier. Monseigneur Moutel a souhaité créer cette nouvelle paroisse afin que nos structures correspondent davantage à nos réalités sur le terrain pour porter la mission. Vous (...)

Du mardi 4 au lundi 10 septembre a eu lieu le pèlerinage diocésain à Lourdes. Présidence : Mgr Denis Moutel, évêque de Saint-Brieuc et Tréguier. Prédication : Serge Kerrien, diacre.

Notre curé Guillaume Caous accompagnait les pèlerins.
Une quinzaine de paroissiens de Saint-Tugdual étaient venus avec lui.

Le samedi 23 juin, un concert d’orgue, de chants sacrés et de musique celtique était donné à la cathédrale Saint-Tugdual en hommage à l’abbé Yann Talbot, ancien curé de Tréguier.

Voici les premiers échos de nos pélerins. Ils ne disent pas encore qu’ils ont eu chaud, ils disent déjà qu’ils ont prié pour nous. Merci à eux.

Vendredi dernier, le jour de la solennité de saint Pierre et saint Paul, M. l’abbé Prat, originaire de Plougrescant, est venu fêter son jubilé - 70 ans de sacerdoce - dans l’église de son baptême, de sa première communion et de sa confirmation.

Nous vous informions, dimanche dernier dans les Annonces paroissiales, du décès de l’abbé Arthur Le Bars. Qui était ce prêtre, retiré à Prat pendant de longues années, avec son frère Antoine, prêtre également, et avec les soins attentifs d’une de leur soeur Marie-Antoinette ?

Partis de Tréguier, ils bouclent le tour de Bretagne. Allons à leur rencontre avec toutes nos bannières !

Retour sur la vie de L’abbé Le Griguer.