Demander
un sacrement

Par analogie avec les étapes importantes de la vie naturelle, les sacrements institués par Jésus-Christ sont au nombre de sept : le baptême, la confirmation, l’Eucharistie, la pénitence, l’onction des malades, l’ordre et le mariage.

Le Concile de Trente a chiffré à sept les sacrements de la Loi nouvelle institués par le Christ. Les sept sacrements correspondent à toutes les étapes et tous les moments importants de la vie du chrétien. En cela il existe une certaine ressemblance entre les étapes de la vie naturelle et les étapes de la vie de foi.

Ainsi, les trois sacrements de l’initiation chrétienne – le baptême, la confirmation, et l’Eucharistie -, les sacrements de guérison – la pénitence et l’onction des malades, enfin ceux qui sont au service de la communion et de la mission des fidèles – l’ordre et le mariage – donnent naissance et croissance, guérison et mission à la vie de foi des chrétiens.

La suite de l’article sur :

https://fr.aleteia.org/2012/07/05/p...

Venez en parler avec notre curé, ou laissez vos coordonnées sur le répondeur téléphonique du presbytère Tel. : 02 96 92 30 51.